Comment faire grossir sa liste courriel sans publicité?

Salut les troupes!

Selon vous, quelles seraient les meilleures méthodes pour faire grossir sa liste courriel sans avoir recours à la publicité?

Il a souvent été question de faire des concours, de créer et partager des Lead magnets offrant beaucoup de valeur, mais quelles autres méthodes ont bien fonctionné pour vous ou aimeriez-vous essayer?

:thinking:

1 « J'aime »

Créer une roue (lotterie) qui ouvre directement devant chaques personnes qui visite votre site avec une demande de courriel. Automatiquement tout le monde tente leur chance de gagner. Mais encore là, je ne suis pas sur d’avoir répondu à la question correctement.

1 « J'aime »

Hello ! Moi j’ai testé le sondage (avec un google form ou un typeform gratuit). J’allais dans les groupes d’entrepreneurs, je demandais également de l’aide à mes propres contacts en disant que j’avais besoin de leurs partages et que ça allait prendre 2 minutes à remplir, pas plus, mais que ça m’aiderait beaucoup dans ma démarche. Je disais aux participants, dans la dernière case, de me laisser leur adresse email pour que je leur envoie les résultats de l’enquête. Hop, plusieurs centaines d’adresses emails récoltées et un sondage qui m’a servi à créer une offre ! EDIT : je suis en train de regarder la conférence d’Olivier sur l’Academy Zero Limit et visiblement J’AI RIEN INVENTE :smiley:

1 « J'aime »
  1. Trouver des sites qui ont déjà du trafic

  2. Trouver des personnes /organismes qui ont déjà des listes d’email relatif ou connexe à sa thématique

Ce sont les deux stratégies qui permette de grossir plus vite la liste email sans avoir nécessairement recours à la pub (et avoir un budget conséquent pour :wink: ).

Pour les deux cas, il faut proposer du gagnant / gagnant (rédaction d’article, réalisation de contenu, affiliation, etc…). Le paiement au lead est plus chaud, il faut être sûr des EPC de son tunnel de vente.

1 « J'aime »