Comment faire du montage vidéo sur l'ordi de ta grand-mère?

J’ai une bonne nouvelle pour donner une seconde vie à votre ordinateur de grand-mère!

old betty white GIF

Je vais vous montrer une solution économique pour faire du montage vidéo (ou miner de la crypto… nah je blague) sur votre ordinateur «pas fait» pour le montage vidéo avec les outils comme Davinci Resolve ou Premiere Pro.

Voici les 2 étapes à suivre:

1- Installer un VPN et utiliser une connexion sécurisée en France ex. Paris. Pour utiliser leurs services, c’est gratuit pour les 30 premiers jours.

2- Une fois votre VPN actif, vous pouvez vous abonner à Shadow. Encore une fois, tu as 30 jours pour essayer la solution.

C’est quoi Shadow? Ce service permet de créer une machine virtuelle sur le nuage avec des caractéristiques techniques supportant le montage vidéo!

3- Une fois le client Shadow installé sur ton PC ou Mac, tu peux lancer ton instance Shadow et ensuite installer ton logiciel de montage favori!

awesome nice job GIF

Note: Pourquoi installer un VPN? Shadow est pour l’instant accessible pour les résidents du territoire Français. Si vous êtes au Québec ou ailleurs, vous devez lors de votre inscription passer par un VPN pour vous inscrire. Pour l’utilisation au quotidien, vous n’êtes pas obligé de vous connecter au VPN.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info ! Je connaissais les deux mais ça m’étais sortit de la tête, c’est vrai que ça peut être assez utile dans ces conditions la ! :1