Comment faire des Facebook Stories pour une Page entreprise

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-faire-facebook-stories-page-entreprise/

Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai réussi à passer au travers de toutes mes Stories Instagram. Il y en a tellement, c’est interminable! Sur Facebook étonnamment, c’est tout le contraire. Si j’ai 4 Stories Facebook par jour, c’est grandiose. Personnellement, je n’ai jamais mis de Stories sur Facebook. À chaque…

1 « J'aime »

Houlala, j’ai hâte de pouvoir lier Instagram avec les FB stories à partir d’Android!! :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour cet article pertinent!
Alors, on fait quoi pour nos pages qui sont dans le Business Manager? Est-ce qu’on peut faire des stories?

Il suffit d’avoir un 2e administrateur de la page qui lui n’est pas dans business manager et il pourra faire la story a partir de l’application facebook…

En passant j’ai fait un 1er story pour une page juste pour tester…probablement mon dernier :slight_smile:

moi je dois être trop vieux mais je ne clique jamais sur c’est … de bulles là !

Super, merci @Pascal_Cabana !

C’est tu vrai!! :open_mouth:

Moi sur Instagram je clique TOUJOURS, avant même de faire défiler le fil d’actualité.
Sur Facebook, je commence (maudit :confused: )

Pourquoi dont?

Je n’utilise pas instagram et sur facebook pour l’ Instant c’est bulles sont une nuisance visuel pour moi.

Personnellement, j’étais sceptique, et une publication très simple a généré beaucoup de vues!

ATTENTION COMPTE INSTAGRAM LIÉ AVEC FACEBOOK: Si vous supprimez une photo de votre story Instagram, elle ne se supprime PAS de Facebook. Il faut donc la supprimer aussi sur Facebook!

Oh oui! C’est un excellent point, je l’avais testé mais j’ai oublié de le mentionner dans l’article. Merci!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article @Marie_Pierre !

Par contre cela soulève quelques questions:

1- Peut-on convertir notre compte instagram perso en compte professionel? Ou doit-on simplement créer un nouveau compte insta professionnel en plus de notre compte perso?

2- Quoi faire de notre compte perso? Ex: dans mon cas je me présente sous mon nom personnel “Matthieu Desroches”. Est-ce que je ne serais pas mieux de simplement convertir mon compte instagram personnel en compte professionel, puis de le lier à ma page Facebook “Matthieu Desroches”? Sinon, j’ai peur que ça porte à confusion d’avoir un compte instagram pro et perso à mon nom personnel.

Si j’ai bien compris ça donnerait ceci:

  • Compte Instagram personnel lié à compte Facebook personnel

  • Compte Instagram professionnel lié à Page Facebook

Merci pour l’éclaircissement

Salut @Matthieu_Desroches!

Excellentes questions.

  1. Tu peux convertir en 2 temps 3 mouvements:
    instagram-profil-professionnel

  2. C’est pour toi, ça dépend vraiment de ce que tu publies sur ton compte Instagram personnel. Je viens d’aller faire un tour sur ton compte et tu pourrais aisément garder seulement ce compte-là pour ta business (Instagram professionnel). Tu y mets déjà plein de trucs d’entreprises donc ça va!
    Après avoir basculé en profil professionnel, tu vas pouvoir y ajouter ton site internet, une adresse email pour te joindre et ça te laisse la porte ouverte pour faire de la publicité.

Donc, tu aurais seulement un compte Instagram (celui présentement) lié à ta page Facebook entreprise où tu continues de publier des trucs dans le même genre que ce que tu faisais. Tu mélangeais déjà business + perso et c’est bon, ça donne une touche humaine à ton entreprise.

Super merci énormément pour la réponse détaillée!

Bonjour!

Est-ce que l’option de faire des story Instagram vers Facebook est encore disponible…? Je ne la trouve pas.

Merci!

Samuel

Salut @SamuelBeaulieu,
Oui, tu peux le faire dans “Options de story” dans tes paramètres.

Bonjour,
Je crois que cette page a été écrite il y a trois ans. Depuis, est-il possible maintenant de créer des Story via la page buisness ? Ou c’est encore seulement des photos que nous pouvons partager ? merci.

Bonjour
J’ai créé la première story de ma page directement depuis Facebook, cependant j’ai un compte Facebook indépendant qui aime cette page et elle ne s’affiche pas. Est ce normal ? Comment peut on faire pour que les story s’affichent à côté des stories des amies quand on like la page.

Salut!

Sur Instagram, je crois que c’est possible de lier sa page pro, ce qui permet de faire ses stories aux deux places en même temps.

Sinon, tu peux te rendre sur le Creator Studio:

https://business.facebook.com/creatorstudio/home

Ça permet de gérer Instagram ET Facebook.

Et de créer des post, stories, etc.

Très bon outil!