Comment exaucer vos voeux d'entrepreneurs et marketeurs avec la publicité sur Facebook et Instagram

Si je te donnais la chance d’exaucer 3 de tes voeux, qu’est-ce que ce serait?

(Tu peux choisir parmi cette liste non exhaustive de voeux, mais j’ai l’audace de penser que tu trouveras au moins un de mes souhaits dans ta liste)*

  • Avoir plus de clients?

  • Faire plus d’argent?

  • Avoir plus de temps pour toi ou ta famille?

  • Avoir plus de fluidité dans ton horaire chargé?

  • Devenir un icône dans ton domaine?

Vous savez probablement que je suis une fan de la publicité sociale, donc la publicité sur les réseaux sociaux.

Je me suis un peu amusée à vous expliquer comment la publicité pourrait vous aider à exaucer vos souhaits d’entrepreneur et/ou marketeur. C’est un petit jeu de mon cru ce matin pour faire changement des autres promotions d’aujourd’hui :).

J’ai abordé chacun des voeux juste ici, j’espère que vous pourrez vous y retrouver dans certains d’entre eux.

1- AVOIR PLUS DE CLIENTS.

Si vous vendez un produit, probablement que votre enjeu est de toujours convertir le plus de clients possibles dans votre entreprise. Probablement que l’acquisition et la fidélisation font partie de votre quotidien. La publicité sur les réseaux sociaux permet de mettre en place des systèmes evergreen, donc des systèmes qui tournent en continu et qui génèrent des conversions sans votre implication, ou presque.

Par exemple, si vous vendez un produit à 150$, et que vous mettez en place un système publicitaire, une fois testé et optimisé, ce système vous permet de déterminer qu’à chaque 30$ investi en publicité, vous avez une vente de 150$. À partir de ce moment, vous pouvez fixer un objectif quotidien de 1500$ de vente, dans lequel vous devez investir 300$ pour y arriver. Donc à tous les jours vous avez 1200$ de retour sur investissement publicitaire.

Après, vous devez entrer vos coûts par produit et vos coûts fixes, mais vous comprenez comme moi que si vous avez besoin de plus de ventes pour alléger vos coûts fixes, vous pouvez décider de mettre 600$ par jour afin d’atteindre 3000$ de vente par jour.

Cool, hein?

2- FAIRE PLUS D’ARGENT.

Bon. On veut tous plus d’argent, on ne va pas se mentir. Peu importe ce que vous avez envie de faire avec, moi, le génie, je vais juste vous dire comment!

Si vous as lu mon texte pour le voeu précédent, vous avez sans doute compris que le jeu de la publicité en ligne c’est de créer des systèmes en continu qui tournent en boucle qui vous permettent de générer des résultats en continu sans y mettre tout votre temps.

Vous avez aussi compris qu’une fois le système optimisé et testé, vous pouvez augmenter les montants investis pour augmenter vos résultats selon vos besoins et vos ambitions. Vous comprenez que vous pouvez réduire le poids de vos coûts fixes sur votre entreprise, en augmentant vos revenus à coup de baguette magique et d’investissement publicitaire.

Dans un contexte ou vos coûts fixes sont à 3000$ par mois, que chaque produit à 150$ vous coûte 70$ à produire/emballer/livrer, vous serez d’accord que vous devez au moins vendre 38 produits pour couvrir vos coûts fixes. (150-70= 80$ de profit par produit, donc 3000$/80= 37,5)

  • 38 produits X 150$ = 5700$
  • 38 X 70$= 2660$
  • 5700$ - 2660$ = 3040$
  • 3040 - 3000 = 40$ de profit.

Si chaque produit vous coûte 30$ de publicité, cela veut dire que vous tombez à 100$ de coût par produit, en incluant le coût de production et le coût publicitaire.

150-100 = 50$ de produit par produit.

3000 / 50 = 60 produits à vendre pour couvrir tes coûts fixes.

Ceci dit, maintenant connaissant vos variables d’acquisition et de rentabilité, vous pouvez décider d’investir 2000$ par semaine en publicité pour vous permettre de vendre 66 produits par semaine.

À 66 produits par semaine, vous faites des ventes de 9900$ par semaine, donc 39 600 $ par mois.

Vous payez vos coûts de production/livraison/publicitaire de 66 produits x 4 semaines = 264 X 100$ de coûts = 26 400$

39 600 - 26 400 = 13 200$ de profit par mois.

Vous comprenez le principe ?

Moi, ce calcul me fascine!

MesmerizedGIF

3- AVOIR PLUS DE TEMPS POUR VOUS.

C’est aussi un souhait que nous ayons tous, avoir plus de temps pour nos enfants, notre conjoint ou pour nous-mêmes, n’est-ce pas?

Si je vous disais qu’encore une fois la publicité pouvait vous permettre le tout?

L’idée c’est qu’il y a 2 opportunités ici; celle qui implique le fait que le placement publicitaire nécessite une mise en place, mais par la suite, le système travaille POUR vous (pratiquement sans vous).

Ça veut dire plus de temps pour faire ce que vous aimez, pendant que les ventes, elles, continuent.

De plus, si vouz avez lu le souhait précédent, vous avez compris qu’il y a quelque chose de modulable au niveau de vos coûts fixes.

Vous me voyez peut-être venir, mais vous pourriez engager quelqu’un pour vous aider et diminuer le risque en augmentant votre investissement publicitaire pour justifier le coût de cette nouvelle main-d’œuvre.

Vous pouvez donc prendre plus de temps pour vous, pendant que des personnes vous aident dans votre entreprise, tout en continuant de générer des ventes!

4- AVOIR PLUS DE FLUIDITÉ DANS TON HORAIRE CHARGÉ

Peut-être que vous êtes prestataire de service et que c’est votre temps que vous vendez.
Et votre inventaire d’heures dans la semaine est complètement maximisé. Vous gagnez bien votre vie, mais vous aimeriez souffler plus ne pas courir comme vous le faîte toutes les semaines pour ce que vous gagnez.

Si je vous disais que la publicité pouvait vous aider pour augmenter le nombre de demandes pour travailler avec vous, mais qu’avec un peu d’automatisation dans votre système, vous pourriez mieux qualifier vos prospects et travailler seulement avec vos clients idéaux, qui payent votre prix et qui sont heureux de travailler avec vous… Vous pourriez même mettre en place un produit d’information (comme ma formation sur la publicité Facebook par exemple) avec lequel vous pouvez mettre en place un système publicitaire qui vend votre produit en continu et qui vous permet de souffler un peu.

La publicité c’est ce que ça fait, vous pouvez faire augmenter la demande pour vous, et ainsi augmenter la valeur payée pour votre travail. C’est un peu ça que c’est d’accélérer sa croissance.

5- DEVENIR UN ICÔNE DANS VOTRE DOMAINE.

Donc si on suit le principe que vous accélériez votre croissance en générant plus de demandes pour votre produit ou service, vous aurez nécessairement plus de preuves sociales. Plus de témoignages, plus de « j’aimes » sur vos comptes, plus de tout ça.

Ça, ça veut dire qu’il y aura, par le fait même plus de gens qui vont parler de vous à leurs amis, plus de podcaster qui vous invitent pour parler d’un sujet, plus de crédibilité sur vos comptes réseaux sociaux, plus de crédibilité par votre nombre de reviews, etc. Vous comprenez le principe? Mettre en place un système qui génère plus de résultats, ça peut vous faire entrer dans une autre phase de votre entreprise.

Si vous créez du contenu sur les réseaux sociaux, vous pouvez définitivement investir de la publicité sur vos contenus afin de créer des audiences engagées et réchauffées, prêtes à recevoir votre offre.

Alors, à la lumière de mon texte d’aujourd’hui, que pensez-vous de la publicité?

Avez-vous été en mesure de vous imaginer en faire dans le cadre de votre travail ou votre entreprise?

Peut être que vous trouvez ça ben beau tout ça, mais vous vous êtes dit que c’est trop beau pour être vrai et vous vous êtes dit aussi que ça doit être quand même complexe de mettre en place des campagnes qui génèrent ce type de résultats.

Écoutez, ça prend les connaissances, un peu de temps et de la volonté, mais c’est tout à fait accessible, promis.

J’ai d’ailleurs créé ma formation ACCÉLÈRE TA CROISSANCE AVEC LA PUBLICITÉ FACEBOOK ET INSTAGRAM exactement dans le but d’aider des marketeurs et des entrepreneurs à mieux atteindre leurs résultats dans leur entreprise.

Une formation complète sur la préparation et la mise en de campagnes sur Facebook et/ou sur Instagram.

Et pis c’est la dernière journée aujourd’hui que vous pouvez l’acheter pour 395$ à l’aide de mon code promo : CARO100.

Pensez-y, 100$ pour être en mesure de générer des milliers de dollars dans votre entreprise, concrètement là.

La publicité, c’est vraiment l’outil à ajouter à votre marketing en 2023, si ce n’est pas déjà fait, et je vous offre de le comprendre et le maîtriser de façon complètement abordable!

N’attendez plus et rejoignez-nous dès maintenant pour 395$ : n’oubliez pas le code promo: CARO100

À bientôt.

5 « J'aime »

Vraiment très intéressant comme angle! J’ai lu rapidement, mais je mets définitivement un rappel de relire ce message à tête reposée!

1 « J'aime »

Merci @jimmyllavoie pour ton feedback :slight_smile:

1 « J'aime »