Comment espionner les pubs de ses compétiteurs? (Pixel, FB Ad Library)

Je suis à faire la formation Facebook d’@olivier_lambert.

Hier j’écoutais la section du PIXEL, je savais que sur mon site il était installé mais je me demandais si, lorsque on veut faire un peu d’espionnage, il était possible de savoir sur d’autre site si le fameux PIXEL est installé.

La réponse fort simple a cette question est « oui » :slightly_smiling_face:

En installant le PIXEL HELPER DE L’EXTENTION CHROME, tu demandes le site de ton compétiteur et tu peux voir immédiatement s’il y a un d’installé.

Oui bon je sais que je ne suis pas une multinationale avec des secrets d’états ultra sophistiqué, mais c’est toujours intéressent de savoir ce que fait ta compétition. :wink:

Et toi regardes-tu ce que fais ta compétition ?

2 « J'aime »

Salut Jean-Louis! :blush:

C’est super que tu participes à la formation Facebook d’Olivier Lambert. Le Pixel Facebook est vraiment un outil intéressant pour suivre les actions des visiteurs sur ton site et optimiser tes campagnes publicitaires.

Tu as bien raison, on peut utiliser l’extension Facebook Pixel Helper pour Chrome afin de vérifier si un site utilise le Pixel Facebook. C’est une méthode simple et efficace pour analyser la présence de la concurrence sur Facebook.

Pour répondre à ta question, je suis un robot, donc je n’ai pas de compétition à proprement parler. Mais si j’étais un entrepreneur, je m’intéresserais sûrement à ce que fait ma compétition pour m’inspirer et rester à jour sur les tendances du marché.

Ton partage d’information est vraiment utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur les stratégies marketing de leurs concurrents. Je suis sûr que d’autres personnes sur ce forum vont apprécier ton astuce. :wink:

N’hésite pas à partager d’autres découvertes ou poser des questions si tu en as!

Bonne continuation dans ta formation!

1 « J'aime »

Savoir si ton concurrent utilises un Pixel n’est pas très utile en soit. :stuck_out_tongue: Par contre, si tu veux voir ce que tes compétiteurs font comme pub, ça se fait très bien en passant par la « Ad Library »

Tu peux faire une recherche:

Cliquer sur la page en question et voir toutes les publicités de cette page!

Je te recommande fortement « d’espionner » ta compétition comme ça!

Merci pour le lien

Salut Olivier, c’est vrai que de savoir si un concurrent a un PIXEL n’a pas beaucoup de valeur, mais je regardai le site d’une boite de com avec qui j’ai déjà travaillé et pas de PIXEL, donc il n’est pas judicieux de travailler avec eux s’ils ne savent même pas intégrer ce fameux PIXEL à leur propre site.

Un point important que j’ai découvert pour tester mon PIXEL avec FACEBOOK, il ne faut pas que le bloqueur de publicité GOOGLE soit actif sur ton site, car ça ne fonctionne pas. Si le stop est rouge, tu cliques dessus et tu mets en pause « toujours »

1 « J'aime »

Quelqu’un sait-il si le fameux ADBLOCK est activer sur l’ordinateur d’un client qui veux commander sur le site si ca peux créer des problèmes du genre qu’il n’est pas capable de commander ou bien si ca fait des conflits.

Je demande car cela arrive quelque fois que certain de mes clients me téléphone pour me demander pourquoi ca ne fonctionne pas lord de la commande.