Comment entraîner ChatGPT sur ses articles de blogue? (Partie 1)

J’essaie d’entraîner mes modèles OpenAI depuis quelques jours! Dans cet article de blogue, j’expliquer la façon que j’approche la chose.

Attention! Lire cet article risque de faire bouillir votre cerveau de créativité!

J’explique comment je met en lien certains blocs de codes (générés par ChatGPT) avec Google Sheet et Open Ai… tout ça via Zapier!

5 « J'aime »

Un nouveau terrain de jeux!

Je suis vendu Zapier depuis quelques années et je le recommande à toutes mes clientes. Mais de voir les possibilités encore plus poussées avec Open AI, c'est mindblowing ! J'ADORE. Bien hâte de suivre la suite de tes découvertes ! Merci du partage!

1 « J'aime »

Vraiment super intéressant Olivier! Merci de ton partage! Continue ton exploration, je suis vraiment curieux (mais sincèrement je suis heureux que tu te fasses les dents avant moi 😉)

1 « J'aime »

Merci Olivier! Je trouve ça absolument passionnant.

1 « J'aime »

MERCI!! Ça fait plusieurs fois que je demande aux personnes qui parle de l'AI si on peut entraîner le robot avec notre propre contenu. Bon, je t'avoue que c'est assez complexe (même si très bien détaillé ici), mais je trouve ça fantastique. J'aimerais tellement que l'IA puisse utiliser ce que j'ai déjà créé par l'adapter, le modifier, sans juste aller chercher des informations pas toujours fiable sur le vase web. J'ai hâte de lire la suite!

3 « J'aime »

merci pour cet article très interessant :slight_smile:

Wow mind blowing! Je capote et je trouve ça fascinant. Je ne suis pas du tout rendue là, mais merci beaucoup pour ton partage et tout le travail que tu fais. Tu en travailles une shot!

2 « J'aime »

Vraiment, je suis impressionnée. C'est peut-être un peu too much pour moi, mais je veux savoir ce que l'on peut faire avec cette technologie. Si je ne l'applique pas moi-même, je pourrais mandater quelqu'un d'autre pour le faire. J'apprécie tout ce que tu fais pour nous "éduquer" sur cette technologie. J'ai l'impression d'entrer dans le secret des dieux.

1 « J'aime »

Excellent le feedback ! Franchement je maîtrise pas ce que tu fais avec tous tes outils mais tu résumé ce que tu souhaitais avoir et c'est sympa de lire ton aventure et mésaventure dans ton challenge. Super article et original

1 « J'aime »

Excellent article, voilà un bout de temps que je ne t'avais pas vu faire «du grand Mendez !», et ça fait vraiment du bien !

J'ai hâte de connaître la suite, surtout si tu essais OpenAI en ligne de commande.

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore rendue là mais merci Olivier de me
préparer le chemin

WoW! Merci de partager ça!

Tout juste avant de venir lire ton article, j’ai écouté ce vidéo:

https://youtu.be/uvnZOjPeV6M

Drôle de hasard.. Pour résumer, il raconte qu’il a utilisé le code source d’entraînement d’ia de LLama et installé le tout sur son ordinateur perso. Il discute avec à travers le terminal et c’est possible de lui apprendre en local..

Bref, j’explique peut-être tout croche, mais je crois que c’est pas mal dans la même ligne que ce que tu travailles ici!

1 « J'aime »

Merci Olivier pour ce partage. J'ai l'impression de suivre Indiana Jones dans ces premières aventures dans le monde de l'IA… Y'a pas a dire, il s'écrit présentement beaucoup de pages qui feront l'Histoire actuellement… Nous entrons dans un nouvel Aire, et encore une fois, il y les early adopters, et clairement tu en fait partie… Content d'y assister, j'apprends beaucoup ici.

Bien hâte de lire la suite, et surtout de faire moi-même mes premiers pas dans cette Univers… A+

Merci à tous pour vos bons mots!! :smiley:

J’ai trouvé comment entraîner mon modèle en passant par le termina, je vais donc pouvoir faire la suite bientôt.

Oui, j’ai vue ça passer! Puisque j’ai un tas de cartes graphiques assez puissantes, je vais pouvoir essayer ça… J’ai quasiment hâte de revenir de voyage juste pour ça. :stuck_out_tongue:

Si je peux l’exécuter en local, ça veut dire que je pourrais avoir cet AI en temps réel (la latence serait beaucoup plus faible). Il resterait à avoir un bon text-to-speech et speech-to-text open source et je pourrais avoir mon AI à la Tony Stark hahaha!

Je n’avais pas envie d’écrire parce que je sentais que je n’avais rien d’unique à écrire. Ça fait longtemps que je n’ai pas été excité à propos de quelque chose en marketing/entrepreneuriat. Je me sens comme à mes débuts et ça me fait un bien fou!

Exact! Comme ça, tu sais quoi lui dire et ça te permet de détecter quand quelqu’un ne sait pas vraiment de quoi il parle. :stuck_out_tongue: J’imagine qu’il risque d’avoir une tonne d’imposteurs & faux-experts qui vont promettre la lune et livrer des roches.

Zapier, seul, c’est malade.

Quand tu ajoutes un module qui peut réfléchir… Holy crap!

3 « J'aime »

Wow ! Un vrai parcours du combattant ! Je suis impressionné ! Vraiment intéressant...merci de nous avoir partagé ton processus. On prend conscience de l’immensité des possibilités qui suivront avec cette technologie. Je crois qu’on en voit seulement le bout du nez pour le moment. Je me sens privilégié d’être témoin de cette révolution. En tous cas c’est une histoire, à suivre de près, qui m’intéresse énormément. En espérant pouvoir en découvrir la suite ici sur La tranchée !

 

2 « J'aime »

Woahhh merci d’avoir pris le temps de nous ecrire tout ça!

2 « J'aime »

Merci Oliver, super intéressant de voir comment tu fais ça. J'ai hâte de lire la suite!

1 « J'aime »

Super intéressant ! Je ne me suis jamais vraiment donné la peine d'apprendre de code, mais de lire un article comme ça, ça donne le goût. De voir toutes les possibilités que ça ouvre … Merci et j'ai hâte de lire la suite.

1 « J'aime »