Comment devenir un leader persuasif?

Lien vers l'article: Comment devenir un leader persuasif

Pour être capable d’accomplir quoi que ce soit, il faut prendre les choses en main, sortir de la routine, agir. Et non seulement ça, mais il faut également convaincre les autres de nous suivre dans notre mission de rendre le monde (ou du moins, notre entreprise) un peu meilleur. Ce n’est pas une mince affaire, les gens sont incroyablement têtus et résistants au changement. Il faut donc (autant que possible) que ça vienne d’eux et qu’ils co-créent le projet avec toi. Peu importe ta position, seul, tu n’as aucun poids. Même le PDG d’une entreprise ne peut forcer sa compagnie à prendre un virage qu’elle ne veut pas prendre. Lorsque j’ai parlé de la qualité d’une idée (dans la première partie du livre), je t’ai dit que tu ferais mieux de prendre les idées des autres personnes plus élevées dans la hiérarchie de ton entreprise si tu veux qu’elles finissent par voir le jour. C’est maintenant le temps d’apprendre comment trouver ces idées et impliquer la personne dans leur développement. Pour ce faire, je vais te proposer une stratégie qui s’inspire des deux modèles qui ont, chacun leur tour, révolutionné la façon de créer et de développer des entreprises rentables. La première est la méthode SPIN, un framework de vente réalisé par Neil Rackham, le fondateur de la multinationale Huthwaite, une des plus prestigieuses agences de coaching et d’entraînement en vente, négociation et communication. Cette méthode est issue de l’analyse de l’impact de 116 facteurs sur 35 000 transactions récoltées et décortiquées sur plus de 10 ans. Elle a redéfini la façon de vendre et de négocier au sein des plus grosses entreprises à travers le monde. Ensuite, nous allons utiliser la méthode LEAN telle qu’adaptée par Eric Ries pour mettre sur pied et concrétiser le projet. Cette méthode a…