Comment devenir entrepreneur?

Lien vers l'article: Comment devenir entrepreneur?

Tout ce que tu dois savoir pour créer ta première entreprise!

5 « J'aime »

"Ce n’est jamais l’argent le problème, mais la capacité à vendre sa vision." → Et si on pense ne pas avoir les capacités pour vendre, on fait quoi? On apprend tout simplement auprès de gens pour qui c'est facile?

Ça me fait penser à un autre mythe : ça coûte cher le marketing.

"Pour lancer une entreprise, la seule chose que tu dois faire est de trouver, puis exécuter une idée." « C’est facile, il faut juste le faire! » => arrêter d'avoir peur et foncer! Et si ça marchait facilement, simplement?

"Devenir entrepreneur demande d’apprendre à mieux allouer son temps, mais ça n’a pas besoin d’être difficile." -> c'est ça être productif (et non être occupé)!

"L’erreur est de vouloir tout garder pour soi et de perdre 1 an à développer secrètement quelque chose que personne ne veut." ou que pu personne ne veut après 1 an, pcq la technologie ou le marché aura évolué...

"Les vraies bonnes idées originales proviennent de l’intersection de champs de compétences qui n’ont pas l’habitude d’être croisés." -> Super! J'adore le multidisciplinaire!

"Comment est-ce que je pourrais rendre tout ça plus efficient?" -> c'est le propre de la pensée d'amélioration continue et de l'innovation! (*Growth mindset*)

"Je testerais plusieurs trucs en gardant à l’esprit que tout ça n’est qu’une grosse expérience." -> C'est le propre de la vie d'essayer des choses et de s'adapter ;)

MERCI pour ce super article! J'ai un peu moins peur ;)

Oh wow, c'est vraiment de la bombe cet article-là!
J'adore, avec toutes les fibres de mon être!

1 « J'aime »

Merci beaucoup!!! :smiley:

A la suite de cette lecture, je constate qu’il y a plusieurs lumières verte sur mon Dashboard, comparer a l’an passé. J’ai donc évoluer, justement parce que j’ai investie du temps et de l’argent sur ma formation. La Picture s’éclaircie et le chemin ce dessine a l’horizon, c’est donc encourageant. Le « Par où commencer » est « on-going »…

Un autre bonne lecture pour celui/celle qui recherche de l’information sur l’entrepreneuriat. Encore un gros merci @Olivier_Lambert, tu synthétise et vulgarise bien l’information. :+1:

C’est vraiment intéressant :wink:

1 « J'aime »

C’est tout beau et tout vrai !
Après avoir lu l’article, je pense revoir toutes mes stratégies :face_with_hand_over_mouth:

Merci pour ce partage @Olivier_Lambert :clap:

1 « J'aime »

j’aurais une question…comment concrétiser la fameux projet…faire de sa passion un métier…et surtout passer le cap du si jamais je ne perce pas ?