Comment créer un sondage pour obtenir une adresse courriel en échange ?

Le titre dit tout !

je sais comment créer des sondages, mais j’aimerais en créer un qui à la fin, demanderait à la personne de me laisser son courriel afin d’obtenir son pointage final.

Quelqu’un peut m’aider avec ça ?

merci d’avance

1 « J'aime »

Hello Gilles, tu peux créer un sondage gratuit avec Google Form et cocher « adresse e-mail obligatoire » et hop : tu n’auras plus qu’à diffuser le lien vers ton sondage à ton audience. Tu récupéreras automatiquement les adresses emails grâce à cela. Bonne journée !
PS : que veux-tu dire par pointage ?

2 « J'aime »

Mon sondage sera en fait un questionnaire standardisé permettant aux gens de quantifier la sévérité de leur insomnie. Tout dépendant de leur pointage final, ils pourront savoir s’il font un peu, moyen ou beaucoup d’insomnie.

Je n’ai jamais utilisé google form: est-ce possible d’attribuer des pointages pour chaque réponse, pour les 7 questions, afin d’obtenir un pointage sur 28 !?

Merci !

1 « J'aime »

Je me suis renseignée et apparemment c’est possible, mais la personne recevrait son résultat par e-mail en automatique (ce qui serait cohérent avec ta demande d’adresse e-mail finalement). Pas d’affichage direct, uniquement par e-mail. Il faut pour cela créer un sondage format QCM ! Ne l’ayant jamais fait je peux difficilement t’en dire plus mais je viens de lire un article disant que c’est une des nombreuses fonctionnalités offertes par Google Form. Il doit exister des tutos je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je regarde cette piste !

1 « J'aime »

jusqu’à maintenant, il ne semble pas possible d’attribuer des pointages différents pour chacune es questions…

Survey Monkey l’offre. C’est super bien fait. Très facile à bâtir. Mais je ne trouve pas la façon d’obliger les répondants à laisser leur courriel avant de répondre ni comment leur retourner un pdf en échange…

quelqu’un a des pistes ?

Merci d’avance

J’ai trouvé ce site,

l’outil est parfait, mais il permet à seulement 25 personnes de remplir le sondage… il faut payer une mensualité afin de permettre à plus de personne de répondre au sondage… quelqu’un a une meilleure solution ?

Pour survey monkey, il faut aussi payer pour pouvoir rediriger les participants vers la page explicative des résultats ou pour envoyer un pdf…

comme je ne fais pas encore de $ avec tout ça, je cherche une solution gratuite…

merci pour votre aide !

Si tu utilises Wordpress, j’ai utilisé Ari Stream Quizz et j’ai été vraiment satisfait! C’est vraiment sharp comme plugin.

Merci. Mon problème est que mon site web est wp.com. Je ne peux pas y ajouter d’extension. Je me rends donc bien compte que je devrai débourser quelque part afin d’obtenir ce que je veux … mais je cherche encore la solution idéale … gratuite idéalement.

J’ai déjà testé et utiliser ça

Ça marche bien :slight_smile: