Comment créer un buzz lors du lancement d'un produit?

Je lance bientôt mes produits de soins personnels. Ma question est la suivante : Lorsque l’on sort un nouveau produit, un élément majeur à bien travailler c’est son plan de communication et de promotion. Comment y parvenir? Comment attirer plus de clients vers sa page professionnels? Vers son site de vente? Les concours FB sait-tu efficaces? Rentables? Combien investir au début? Affiliation ou pas?
j’aimerais connaitre votre opinion a ce propos!
Merci!

Salut! :slight_smile:

Moi personnellement les concours Facebook ET les affiliations se sont avérés être un flop! Cependant, les publicités Facebook marchent super bien pour attirer plus de clients potentiels vers mon site web, ma page Facebook, ma chaîne Youtube et surtout mon infolettre!

Ce qui marche bien pour moi, c’est une publicité qui invite les gens à jeter un coup d’oeil à ce qu’on fait, sans mettre l’accent sur les produits ou encore sur l’inscription à l’infolettre, car ça effraie les gens qui ne connaissent pas ton entreprise.

Comme Gaia & Dubos est une entreprise de mode durable qui offre des vêtements écologiques et éthiques haut de gamme pour les femmes, des cours de couture en ligne pour apprendre à réparer ses vêtements ET un blogue sur toute sorte de sujets liés à la mode durable, mes publicités ne sont qu’une image de nos vêtements avec notre logo, puis le titre de la publication indique seulement “Pour tout savoir sur la mode durable!”. Donc ça pique la curiosité des clientes potentielles et elles cliquent sur les liens pour en savoir plus.

Bien entendu, ce n’est pas la meilleure stratégie DURANT un lancement, mais bien AVANT un lancement afin de tranquillement préparer ta clientèle.

J’espère que ça t’aide! :slight_smile:

Bonne continuation!

1 « J'aime »

Allô @ilham_meziane,

j’aurais tendance à dire comme @Leonie_Daignault-Lec, d’y aller avec une publicité qui invite les gens à jeter un coup d’oeil à ce que vous faites.

Mon opinion sur les concours: c’est pas la meilleure méthode pour attirer des «vrais» clients. Oui, votre page Facebook sera boosté de like, mais beaucoup seront des gens qui ne sont pas nécessairement votre clientèle cible, qui vous ont suivi juste pour faire partie du concours.

Dans une discussion qu’on a eue ici: Lead Magnet et Concours, Olivier dit «Ce qu’il faut savoir est qu’on doit s’attendre à mettre autant en publicité que le prix de ce que tu donnes. Donc si tu donnes pour 500$, paye 500$ de publicité pour promouvoir ton concours. Rare sont les concours qui deviennent viraux tout seul de par eux-même, il faut souvent donner un petit coup de pied.

Il va donc falloir que tu garde un oeil sur ton coût par lead, comme avec n’importe quel campagne. En théorie, le concours baisse ton coût par lead suffisamment pour justifier l’investissement. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un lead magnet comme n’importe quoi d’autre!»

Au plaisir!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Leonie_Daignault-Lec.
J’apprécie beaucoup votre commentaire! Ce que j’en conclue c’est que la publicité sur FB était la plus rentable pour vous. Faut- il y investir avant le lancement du produit ou le jour même? Et après?

Merci Marie-pierre pour votre réponse et le lien que vous avez proposé.
Investir autant sur ma publicité que sur mes produits c’est juste impossible dans mon cas d’entreprise en démarrage! Le budget qui reste n’est aussi grand!! Par contre je me demande comment investir intelligemment sur une publicité FB OU autres? Avant le lancement du produit pour préparer sa clientèle? Au moment et après le lancement?

Bonjour ça ne répondra pas à votre question, mais j’ai visité votre site http://www.yzorane.com/

Probablement que le site n’est pas encore terminé, mais voici quelques constatations

Sur la page accueil il y a

Vos liens de réseaux sociaux ne sont pas configuré

Il manque une adresse, car si j’arrive sur votre site je n’ai aucune idée dans quel pays vous êtes

Page de paiement non sécurisé, mais semble être encore en mode test

1 « J'aime »

Merci beaucoup Pascal Cabana pour vos remarques précieuses.

Justement le site est en cours de construction. ça va être très beau, très sécuritaire, et très professionnel une fois mis en ligne officiellement. on est entrain de battir avec mon équipe un site web avec beaucoup de personnalité et a l’image que l’on veut refléter.

je vous laisserais savoir une fois fini.

Bonne journée!

Allô @ilham_meziane,

je vous conseille de débuter la publicité Facebook au moment où votre produit/site web sera prêt. Les gens qui voient votre publicité doivent pouvoir acheter le produit là, maintenant et non attendre (donc surtout pas commencer la pub si votre produit n’est pas prêt à être livré ou si votre site n’est pas finalisé).

Donc, de la publicité lorsque tout est bien rodé et testé et que ça fonctionne comme sur des roulettes! :wink: Vous continuerez même après votre lancement, faites des publicités en continu avec un petit budget pour débuter. Olivier donne une formation sur la publicité Facebook si ça vous intéresse d’en savoir plus: www.latranchee.com/formation/facebook-marketing

A+!

Mille merci Marie_Pierre pour vos conseils précieux.
C’est noté!
Très bonne journée :slight_smile:

Pour répondre à ta question, il faut investir longtemps à l’avance pour te faire connaitre par ta clientèle cible, puis investir peu avant le lancement pour créer le phénomène de buzz!
Mais si tu n’as aucun produit encore et surtout si ton site web n’est pas terminé, c’est mieux d’attendre! Dans mon cas, j’ai eu un blogue avec capsules vidéos dès le départ, alors les gens se rendaient sur mon site pour apprendre et non pour acheter. Maintenant que ma clientèle est bâtie, lorsque je sors un produit, il y a plein de monde pour l’acheter!

1 « J'aime »

Waw Leonie_Daignault-Lec! quelle belle façon de faire! je dois remplir mon blogue d’articles didactiques pour ma clientèle cible. je suis entrain de les rédiger. je les mettrais en ligne une fois que je termine 10 articles.
Merci encore.