Comment créer et publier un livre sur Amazon?

salut!

je suis en train d’écrire un livre, que je veux publier sur amazon. je comprend bien le processus de self-publishing d’un ebook via KDP sur amazon. mais je voudrais aussi le publier paperback (et peut-être hardcover?).
je me demande: comment publier paperback et hardcover, via amazon? quelle est le processus? chercher quelqu’un pour faire la couverture, et puis quoi, comment ça marche?

merci énormément ! :slight_smile:
Marie

Salut!

KDP se plug avec CreateSpace lorsque tu cliques ici:

Tu ne peux faire que des paperback par contre :confused: mais la qualité très bonne!

1 « J'aime »

what :open_mouth: as simple as this!! merci beaucoup beaucoup!

donc seulement besoin de fournir la couverture, comme en format kindle, j’imagine? (whaattt :open_mouth: )

Tu vas avoir un petit calcul à faire avec ton nombre et type de page pour déterminer la taille exact de la couverture à créer. C’est un peu technique, mais pas trop compliqué si tu es un peu habitué avec Photoshop ou Illustrator :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut! Je viens de finaliser la version papier du miens avec create space. Ça va très bien et ils ont un bon service a la clientèle! Pour les dimensions et format de couverture, je te suggère fortement de les appeler pour leur demander un template custom pour ton livre. Ça va énormément te faciliter la vie pour faire ton design dans Photoshop ou Indesign. Après, pour l’intérieur, si tu peux utiliser un de leurs template, ce sera aussi beaucoup plus facile pour formater ton livre correctement sans avoir a faire des aller-retour entre le proofing et ton fichier. Bref, si jamais tu as des questions durant le processus, n’hésite pas!

2 « J'aime »

merci !! :smiley: très gentil

Salut Joannie,

J’ai 4 livres écrit format Word. Si je comprend bien, pour une version Paperback, tu suggères de les transférer sur CreateSpace pour l’édition? Est-ce qu’ ensuite on peut télécharger le livre édité pour d’autres imprimeurs?

Dans le fond, je comprends que pour l’édition InDesign est LE logiciel, mais complexe quand tu n’as aucune connaissance (genre moi :neutral_face:). CreateSpace est-il aussi bon et plus user friendly ou bien ça vaut le coup d’apprendre InDesign?

Pour la version Ebook, j’ai cru comprendre qu’ @Olivier_Lambert suggère de le transférer sur Google Docs puis enregistrer en Epub, format qui s’addapte selon le device.

Merci :grimacing:

CreateSpace n’est que la compagnie qui fait l’impression… Pas une plateforme d’édition de livre!

Tu dois simplement enregistrer ton fichier en PDF si tu veux faire imprimer en papier.

Epub, c’est super pour les livres électroniques :slight_smile:

1 « J'aime »