Comment créer différentes

Bonjour
Je suis avec Mailchimp(MC) et au début, j’avais 2 leadmagnet (sujets différents) que j’envoyais dans 2 listes différentes avec 2 automation de courriels différentes.

Comme plusieurs s’inscrivaient au deux, je me suis retrouvée avec des doubles dans les 2 listes pour me rendre compte que MC comptait le total des 2 listes pour le nombre d’abonnées même s’Il y avait des doublons.

J’ai regroupé mes 2 listes en 1 et utilisé le meilleur leadmagnet pour continuer ma publicité.

Toutefois, j’aimerais mettre des opt-ins sur différentes choses que mon leadmagnet mais aussitôt qu’il y a une adresse courriel qui arrive dans ma liste (comme j’en ai juste 1), automatiquement, mon automation part, ce que je ne veux pas.

Peut-on avoir différentes automations avec une même liste mais en ayant des sous-listes? Comme ça je n’ai pas de doublons dans ma liste principale, et je peux avoir plus qu’un leadmagnet? Je sais que je peux faire des segments dans ma liste actuelle, mais le problème est quand les courriels sont importés dans MC la 1ere fois.

Je ne sais pas si ma question est claire?
Merci

Allo

Cela je sais comment les enlever de l’automatisation mais le problème est qu’aussitôt que le courriel arrive, l’automatisation commence, alors elles auront déjà reçu un courriel qui n’a pas rapport avant que je les enlève.

Il faut que tu utilises des groupes ou des champs personnalisés comme “déclencheurs” pour que la séquence démarre au lieu de prendre l’abonnement à ta liste.

1 « J'aime »

Donc il faudrait que je change aussi mon automatisation actuelle qui a comme déclencheur aussitôt que le courriel est amené à ma liste dans le fond.

Oui ça l’a du sens, merci!