Comment convertir en abonnés manychat les liker de ma communauté

Bonjour les ami-e-s,

Un grand merci à Olivier et tous ses ami-e-s pour cette superbe formation et ce super lieu d’échange :slight_smile:

Je m’appelle Frédéric et j’ai décidé de booster grâce à FB et Manychat l’impact de notre beau projet d’écovillage expérimental www.tera.coop en faisant passer certains des 7000 likers de notre page communautère facebook : https://www.facebook.com/teralecovillage en abonnés manychat puis en adhérents,contributeurs ou volontaire afin de de développer notre juste cause !

Comment puis je m’y prendre car j’ai vu qu’on ne peut rien faire avec manychat pour toucher nos likers directement, on doit interagir avec eux ! Mais comment Dois je la contacter un par un par messenger ou puis je faire quelquechose qui en touchent plusieurs dont certains deviendront des abonnées à manychat et donc par la suite seront susceptibles d’être toucher par une séquence

Qu’en pensez vous ?

Merci :slight_smile:
Fraternellement,
Fred

2 « J'aime »

Il faut que tu crée un post qui va attirer assez l’attention pour persuader les gens à commenter en échange ton information contenu dans la séquence.

2 « J'aime »

Salut @frederic.bosque,

Effectivement, on ne peut pas transformer des «likes» en «abonnés Manychat».

Il te faut mettre en place des actions pour générer des commentaires. Une des ces options est, comme @Benoit_Desforges le dit, de créer une publication et utiliser le Growth Tool «Facebook Comments» pour générer des abonnements.

Je t’invite à lire cet article de blog pour connaitre d’autres manières de générer des abonnements et aussi écouter la conférence d’Olivier sur les chatbot.


Au plaisir! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Merci à vous pour ces conseils …

Est ce que si contacte une personne via la messagerie de facebook et que nous entamons un dialogue ensemble (elle répond a mon message par de nouveaux messages), est ce que cette personne entre dans mes abonés manychat ?

Merci
Frederic

Oui @frederic.bosque!
Dès que la personne te parle et que ton manychat est installé, elle devient un abonné!

Hello Marie-Pierre

Justement, quelle est la différence entre fans et abonnés.

Pour ma page j’ai 18.051 personnes qui aiment ça et 18.063 qui suivent ce lieu (abonnés ?).

Quel est le mieux ?

Merci pour ton retour

Cordialement

Salut @Patrick83,

Attention, on parle d’abonnée ManyChat dans cette discussion, ce n’est pas la même chose que les abonnés Facebook.

Pour répondre à ta question, les gens qui aiment ta page deviennent automatiquement abonnés (suivre).
Cependant, tu peux «Suivre» une page sans nécessairement l’aimer.
Perso, je vais ça pour les compétiteurs. Je vais «suivre» leur page, sans leur donner de mention j’aime. Et je vais mettre l’option «voir en premier» pour m’ assurer de toujours voir dans mon fil de nouvelles ce qu’ils font.


La même chose est valable de l’autre sens aussi. Tu peux «aimer» une page mais te désabonner (ne plus suivre). Pratique quand des amis t’harcèlent pour aimer leur page, mais que tu ne veux pas voir le contenu qui est publié :laughing:

1 « J'aime »

Hello Marie-Pierre

merci.

S’abooné en suivant les pages, c’est bien utile pour les Benchmarker, non ?

Bien à toi

Merci Marie Pierre,

:frowning: pourtant hier j’ai interagi via la messagerie de facebook avec deux personnes et ils ne sont pas devenus abonnées de manuchat … Qu’est ce que j’ai pas fait :slight_smile: ?

Merci
Fred

Bonne question! Je crois qu’ils doivent interagir avec ton robot ManyChat pour tomber dans la liste d’abonnement!

En en es tu sur ? C’est bizarre … j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de manychat :frowning:

http://help.manychat.com/getting-started/setting-up-your-bot/how-to-get-your-first-manychat-subscribers

Oublie ce que j’ai dit! Tout ceux qui vont parler à ta page APRÈS avoir activé l’app vont devenir des abonnés :slight_smile:

Bonjour les ami-e-s,

Me revoilà avec mes questions ras-les-paquerettes commeon dit dans mon sud-ouest de la France :slight_smile:

Je ne comprend rien au fonctionnement de Many Chat …
Je pense qu’il y a un truc que j’ai du mal à saisir !

J’essai de formaliser ici mon désarroi :slight_smile:

1- Un visiteur “aime” ma page : https://www.facebook.com/teralecovillage
2- Je me suis préparé un message type pour le remercier et lui donner des liens pour qu’il :slight_smile:

  • s’informe sur notre site
  • adhére a notre news letter
  • nous écrive pour passer nous voir
  • prenne une adhesion de soutien
  • nous face un don defiscalisé
    3- tous les jours je regarde la page des notifications de facebook et ,
    regarde les visiteurs qui on liker la page …
    4- Je vais sur le profil
    5- clique sur message
    6- copie colle mon texte en les incitant a prendre contact avec moi pour savoir comment ils vivent leur transition afin de les aider aux mieux
    7- certains répondent à mon message
    8- mais rien ne se passe sur manychat … aucun ne devient abonné …

Qu’en pensez vous ?
Avez vous une piste ?
Car moi je ne comprends pas pourquoi ?

Merci à vous
Fraternellement
Fred

C’est impossible de contacter quelqu’un suite au like de ta page!

J’ai l’impression que tu contactes les gens avec ton profil personnel… Peux-tu nous donner un screenshot d’une conversation pour que je puisse savoir exactement tu passes par où?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.