Comment convertir 14% de vos visiteurs en inscrits à votre liste email

Salut à tous,

Dans les nombreuses personnes que je suis sur le net, il y en a une qui vient de m’envoyer un mail concernant une technique marketing que je trouve intéressante.

Ps: Il n’y a aucune référence à la personne en question car je ne veux pas faire de pub.

TITRE du mail: Comment convertir 14% de vos visiteurs en inscrits à votre liste email

Vous voulez plus d’inscrits sur votre liste email ?

Alors essayez cette technique de conversion extrême…

J’ai eu l’idée en voyant des profils sur Linkedin.

Lorsque vous essayez de voir un profil sur ce site
vous êtes obligé de vous connecter ou de créer un compte.

Exemple sur Linkedin quand vous essayez de voir un profil sans être connecté:

Du coup j’ai essayé la même chose sur mon blog *************

J’ai mis en place une popup qui force les visiteurs à s’inscrire à ma liste email
pour accéder à mes articles:

Du jour au lendemain je suis passé de 80 à 160 inscrits par jour sur ma liste email !

Bien sûr je me doutais que chaque contact allait me rapporter moins…

Mais au final j’ai calculé que je faisais 30% de CA en plus pour chaque visiteur sur mon site.

Imaginez si vous pouviez augmenter votre CA de 30% en un claquement de doigt ?

Le nombre d’inscrits par jour sur votre liste email
c’est l’indicateur numéro 1 de la santé de votre business.

Excellente journée,

4 « J'aime »

Je ferais attention avec ce genre de technique parce que ça risque de faire mal à ton SEO. Si la personne arrive de Google, voit qu’elle doit se créer un compte et décide de retourner sur les moteurs de recherche, c’est un indicateur important que Google prend en compte!

2 « J'aime »

Effectivement, c’est une bonne remarque.

J’ai commencé ton livre “confession d’un bloggeur” super bien.

Bonne semaine à toi

Si cette technique (très désagréable côté utilisateur) convertit à 14%,

alors c’est que tu peux faire beaucoup mieux avec tes propositions de valeur :wink:

2 « J'aime »

Salut @Thom!
Dans le même ordre d’idée, tu pourrais t’inspirer du blog de Mark Manson, où il y a des articles réservés aux inscrits seulement. Peut-être que certains articles pourraient être réservés à ceux qui donnent leur email.

Je ne sais pas l’impact concret que ça a pour le SEO et la manière de faire ça techniquement, mais bon, c’est une idée comme ça :wink:

2 « J'aime »

@Marie_Pierre Super blog j’adore le design.

Pour info je voulais pas le faire pour mon blog mais j’ai trouvé la technique intéressante à partager avec vous ^^

1 « J'aime »