Comment configurer les taxes sur WooCommerce?

Dans cette vidéo, on voit de quelle façon configurer les taxes sur WooCommerce. Vous pouvez cliquer ici pour voir la vidéo. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici!

4 « J'aime »

Allo !!!J’aurais besoin d’un conseil Svp !! :slight_smile: Dans le 3 eme onglet à 0.59 seconde, moi c est marqué Tva au lieu de tax et je n’ai pas d’autres options en dessous du menu pour importer csv.Je l’ai par contre en dessous dans le menu à gauche de wordpress =Outils+importer mais mon choix est encore importer fichier csv pour tva Merci !!! :slight_smile:

La TVA c’est le nom de la taxe en France et il n’y en a qu’une. Je pense que c’est un problème de réglage de zone. Je ne connais pas Woocommerce mais tu devrais avoir moyen de changer ça je pense.

1 « J'aime »

dans générale avez-vous choisi votre location

1 « J'aime »

Merci !!! Oui ma zone est bien configuré Canada Québec !!

je me demande juste si c’Est parceque que tu as woocommerce installé en français et qu’ils ont traduit taxe par TVA…

1 « J'aime »

Je me demande aussi !! Et sur l’onglet Tva Je ne peux pas modifier les options ttc ou ht lors du calcul …

Je viens de trouver !! :slight_smile: J’avais l extension d activée woocommerce service pour calculer frais de post et autres…En la désactivant j’ai réglé mon problème !! :slight_smile: Merci !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

et effectivement c’Est juste une histoire de traduction
anglais

francais canada

francais

si tu va dans réglage et tu choisi francais canada ça va être écrit taxe dans woocommerce ensuite

3 « J'aime »

Un gros merci !!! :grinning::grinning:

a vrai dire si tu mets francais canada pour wordpress…woocommerce n’est plus traduit…

1 « J'aime »

on peux traduire si on veut avec le fichier .po

image

2 « J'aime »

Merci beaucoup !! Je vais juste le laisser en Anglais !! Ça fonctionne A1 !!

1 « J'aime »

Quel est le chemin d’accès pour trouver le fichier .po de WooCommerce?

Merci!

Julye

Mélodie, je trouve que tu as fait un travail remarquable, je suis en train de regarder tes vidéos, c’est superbe!

J’aimerais apporter une petite précision: lorsque tu mentionnes qu’au Canada les taxes ne sont pas cumulables, c’est faux. En fait ici, on paie de la taxe SUR de la taxe. J’ai enseigné les maths 436 au secondaire et j’ai aussi suivi 2 formations avec M. Revenu Québec et M. Revenu Canada et on doit faire le calcul suivant, car le taux réel de la TVQ est 9,5% :

100$ + TPS (5%) = 105.$
105.$ + TVQ (9,5%) = 114,975$
D’où le taux combiné de 14,975% et non de 5% + 9,5% = 14,5%

Et donc en ce sens,si on utilise le taux réel (9,5%) dans la case TVQ (idem pour les autres provinces concernées) il faut cocher CUMULABLE. Donc très important de bien identifier laquelle des 2 doit être calculée en premier (priorités 1 et 2). Mais par contre, si on utilise le taux combiné 9,975%, ça donne le même résultat, sans cocher CUMULER.

Et un ajout d’information:


Source


Source

Et j’ai appelé Revenu Canada, car j’ai eu une cliente du Nouveau-Brunswick pour qui j’ai fait une boutique en ligne et elle doit charger seulement la TPS ou TVH selon les provinces. Donc tout dépend où on est et où on vend, les taux vont changer. Voici les taux que j’ai dû appliquer pour cette cliente.

image
Source

Mon conseil: appelez Revenu Canada pour être sûr de votre affaire avec les taxes!

Voilà!

Julye

la réponse dans cette page https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-localization/

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai différents produits dans ma boutique Woocommerce. Lors des premières commandes, les taxes ont été appliqué correctement. Mais les 2 dernières personnes qui ont acheté le même produit, le calcul des taxes ne se fait plus et je ne sais pas pourquoi. Je ne peux pas avoir ce bogue longtemps car je suis en plein lancement de publicité pour ce produit. Je n’ai pas encore accès à la formation Woocommerce pour écouter le vidéo sur les taxes. Est-ce quelqu’un pourrait me dire quels paramètres de Woocommerce, je peux vérifier pour savoir pourquoi le calcul ne se fait plus correctement?
Merci beaucoup

Tu dois configurer pour que les taxes soient appliquées selon l’adresse de livraison. Voir ma réponse plus haut pour les taux applicables j’ai mis les sources.

1 « J'aime »

Merci Julie. J’ai reconfiguré les taxes ce matin.

Salut Julie, j’utilise les taux affichés dans ce tableau de la section entreprises du site du gouvernement du canada, c’est à dire le 9,975% pour la TVP. Je me suis peut-être mal exprimée.

Pour ce qui est de charger la taxe aux autres provinces, c’est du cas par cas. Il y a des provinces qui suggèrent aux entreprises de s’inscrire au régime de la taxe provinciale mais ce n’est pas obligatoire, tandis que d’autres l’obligent aussitôt qu’on y fait des ventes. J’ai mis les liens dans cet article: 7 questions pour démystifier les taxes une fois pour toutes.

1 « J'aime »