Comment configurer & installer Mautic gratuitement?

Plusieurs d’entres-vous avez remarqué que j’ai switché de Active Campaign vers Mautic. La raison principale était le prix. À plus de 100 000 contacts, ça me revenait à plus de 1000$ USD par mois!

Maintenant, avec Amazon SES et Mautic, ça me coûte environ 50$ par mois. :joy:

J’étais hésitant de faire le switch parce que j’ai besoin d’avoir des fonctionnalités très particulières (webhooks dans les automation et API).

Quand @cedric_pharand m’a présenté Mautic, j’ai tout de suite été intrigué! Ça avait l’air trop beau pour être vraie! J’ai creusé un peu et je me suis rendu compte que la raison pourquoi si peu de personnes l’utilise, c’est parce que c’est assez complexe à mettre en place.

C’est pourquoi je suis vraiment content que @pierreA ait décidé de nous faire un article qui explique la procédure!

Si la lecture de cet article vous donne mal à la tête, mais que tu aimerais quand même réduire tes coûts, va faire un tour du côté de FluentCrm!

N’hésitez pas à poser vos questions sur Mautic dans les commentaires. :point_down:

4 « J'aime »

Si vous recherchez des solutions dans ce genre et que vous êtes sur wordpress, Groundhogg est une bonne solution CRM et automation.

Personnellement, j’ai pas de clients qui veulent se passer d’un outil comme Keap ou ActiveCampaign principalement pour les enjeux techniques qu’ils ne veulent pas gérer (serveurs, réputations, IP, etc.).

Par contre, quand tu es vraiment dans la techno, c’est bon de savoir que ça existe!!!

4 « J'aime »