Comment collecter des e-mails sur Instagram?

Allo Allo,

j’ai une question: comment peut on collecter les adresses courriel d’une shot sur instagram dans les personnes que l’on suit, et nonnos followers… existe t il un lien, une application…? car ce sont des clients potentiels me concernant.

si faisable, peut on récolter ces courriels et envoyer des email marketing (notamment quand la loi est réticente)?

Merci bcp

Je n’ai jamais testé, mais j’ai trouvé ceci:

http://www.boosterbots.com/product/instagram-data-grabber-pro/

Au niveau de la loi… Si ce sont des entreprises et qu’elles ont mis leur adresse e-mail sur leur profil, ça constitue un consentement tacite pour du cold e-mail. Ceci étant dit, tu ne peux pas simplement les ajouter à ta liste de courriel. Ce ne sera simplement pas efficace.

Mais tu peux leur écrire pour leur dire “Hey what’s up? J’ai un service pour vous, êtes-vous intéressé?” (Pas littéralement bien sûr, tu comprends ce que je veux dire!)

1 « J'aime »

“Hey what’s up? J’ai un service pour vous, êtes-vous intéressé?” (Pas littéralement bien sûr, tu comprends ce que je veux dire!)

J’ai testé quasiment sous cette forme pour des accréditations photos, ça a marché :smile:

Dans le sens qu’à la place de faire une infolettre “corporate” avec une en-tête, un logo et tout le reste (comme on voit tout le temps), tu créer une introduction personnelle qui donne l’impression que c’est un message 1 à 1.

Par exemple, voici un message du genre que j’ai reçu de @mplante:

3 jours plus tard, puisque je n’ai pas répondu, il m’a envoyé:

C’est 10/10 comme approche! Il faut reprendre la structure et l’adapter a tes besoins.

Uh oh Oli mes trucs! Tu as repondu trop vite il y en avait un dernier dans cette sequence ;).

La science des courriels… j’ai hate d’avoir les stats finaux de cette sequence mais c’est une de mes bonnes.

Bonne semaine!

2 « J'aime »

Excellent,

je vais tenter tout cela, et voir si c’est Ok - l’astuce du courriel ‘‘familier’’ et non commercial me semble très clair.

Merci beaucoup

Je suis entrain de tester 2 outils présentement. Peoplemap.co et Serpdigger

Mais pour repondre a la question, il ny a pas de methode facile pour collect les emails d’instagram à ce que j’ai compris. La seule méthode est de recuperer les emails des personnes qui l’ont ajouté à leur profile bio… Ensuite ils faut utiliser des scripts pour collect le data.

Tu nous tiendras au courant des résultats de tes tests!! :open_mouth:

J’ai utiliser Serpdigger pour gather les emails de instagram dans les bio des gens avec un mot clé specifique et une location.

J’ai réussi a collect 10 000 emails de personne assez ciblé. Par contre je doute de la légitimité du processus avec la loi C-28. J’en ai parler avec un ami et il m’a fortement déconseillé d’utiliser cette liste de courriel.

https://www.dropbox.com/s/ybl2l1ny7vrs9od/video-1519145171.mp4?dl=0

@Olivier_Lambert est-ce que tu peux commenter la dessus ?

tu peux au moins l’utiliser pour faire une audience personnalisé dans tes pubs Facebook

1 « J'aime »

Oui c’est vrai j’y avais pas pensé !