Comment changer les plans sur OBS en fonction du son de mon micro?

Merci pour le partage ^^.
J’avoue que je rêverai d’un plugin pour OBS (je sais rien avoir avec Davinci mais le lien est pourtant présent ^^).

Un plugin OBS, qui gérerait le Zoom In, Zoom Out en « direct » en fonction du niveau de l’audio ou du mouvement webcam.

Je creuse le sujet dès que j’ai mon studio installé dans mon nouveau lieu.
Peut-être as tu déjà des pistes pour y arriver ?

PS : Si tu préfères, je crée un nouveau sujet :grin:

J’ai splitté ta réponse pour créer un nouveau sujet!

La réponse se trouve avec le Advanced Scene Switcher.

Voici un petit résumé de la procédure selon Perplexity:

Si ça ne fonctionne pas, fais-moi signe et je pourrai faire plus de tests de mon côté! :wink:

Hello, je me doutais que tu avais déjà des pistes de solutions avec les Bunkers ^^
Je monte bientôt mon nouveau studio, je teste cela début octobre, donc je te reviens après avec un exemple de ce que j’ai réussi à faire :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Cela serait pas mal aussi un plugin OBS qui permet de choisir la scène en fonction du regard ^^
En effet, dans le studio, je prévois 1 webcam de face et 1 webcam de coté.

Pour l’instant, j’imagine contrôler les scènes avec mon Stream Deck et donc décider quelle webcam est affichée en fonction de ce que je fais, mais si je peux automatiser cette partie, cela serait pas mal non plus :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Au fait, est-ce que dans les bunkers, il est possible d’intégrer son Powerpoint directement dans le rush final ou il faut le faire en post production ?

Ça va être plus compliqué à automatiser, mais ça se fait!

Ma prochaine phase pour la bunker, une fois que mes caméras automatisées seront installées partout (je suis encore en train de fine-tuner), c’est d’ajouter de la détection des visages.

Je pourrais te donner des conseils lorsque j’aurai pris le temps d’investiguer tout ça!

Vite comme ça par contre, ce serait vraiment plus simple d’utiliser des pédales pour changer tes plans de caméra. C’est très intuitif, tu appuies sur la pédale de droite pour regarder la caméra de droite, tu appuies sur la pédale du centre pour regarder la caméra du centre. C’est beaucoup plus simple et efficace qu’utiliser un AI!

Oui, on peut intégrer son PowerPoint, un capsule d’écran, n’importe!

Oh yes, bienvu le coup des pédales.
Autant je trouvais inutiles les pédales pour des actions que je fais à la main avec le streamdeck.
Autant pour le changement d’une caméra à gauche, d’une caméra à droite, cela semble intuitif et plus pratique que d’activer à la main.

Je pense aussi tester avec une télécommande à Powerpoint en attendant, via un raccourci Streamdeck.

Au plaisir de continuer à échanger nos astuces.

1 « J'aime »