Comment capturer les données clients avec un lien externe d'affiliation?

Bonjour La Tranchée,

J’ai un site web sur lequel j’ai des produits boutiques WooCommerce avec liens url externes affilié. Je mets donc en valeur des produits vendus par un site externe et je me fais une commission lorsque le client achète dans les 30 jours.

Toutefois, le nerf de la guerre consiste à capturer les données des clients intéressés afin de pouvoir les remarketer. Cela n’est pas le cas actuellement car celles-ci sont exclusives au site vers ou je redirige.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire pour ne pas perdre tout les données ce trafic?

À noter que je dispose du panier d’achat ThriveCart et qu’il est intégré avec mon CRM Hubspot.

Merci d’avance!

Salut!!

Le modèle de AppSumo (dans le temps) était cool!

Une newsletter d’affiliation qui donne droit à des deals exclusifs. La plupart de leurs promos était organisé en evergreeen. Donc chaque personne obtenait les offres les plus performantes en premier et ils pouvaient optimiser leurs séquence à long terme.

Ça dépend toujours de ce que tu vends… Quand c’est du software, c’est plus facile que du hardware.

Merci du suivi. Les produits vendus seraient des forfaits touristiques vendus sous formes de boîtes cadeaux. On peut donc dire qu’il s’agit de produits virtuels et non physique. Tu parles d’infolettre mais ma question concerne un achat directement sur un site web.

Donc comment faire en sorte qu’ils ajoutent leurs coordonnées pour l’achat, avant de les rediriger chez le site détenteur du forfait avec lequel je suis affilié…?

Si j’ai bien compris ton point, tu parles de devenir une marketplace?

1 « J'aime »

Salut Patrick, comme l’a partagé @Olivier_Lambert, l’idéal serait que tu puisses capturer au moins l’e-mail, voir le numéro de téléphone AVANT d’envoyer le trafic vers le site de ton partenaire.

Pour cela, tu peux jouer sur le fait d’obtenir des avantages comme des promotions chaque mois (plutôt tourné en avantage pour lui c’est à dire : gagner du temps, de l’argent sur chaque voyage par exemple ^^).

Tu peux aussi Segmenter en catégorisant ton site / les offres partenaires par Pays de destination.

Marketingement parlant ce sera puissant car tu pourras cibler tes envois de mailing ou de SMS.

Et au niveau SEO, tu pourrais mettre une stratégie en Silo Par exemple une série d’articles présentant les destinations les meilleurs restaurants à Dubai, X lieux à visiter absolument si vous vous rendez à Madrid, etc … et les associer à tes offres partenaires (voir Google ou peut-être que Olivier un une super ressource dans sa poche magique :joy:) ?

Au niveau mise en place technique, cela devrait être assez simple, il te suffit d’ajouter une étape (l’inscription à ta newsletter) avant de dévoiler le lien partenaire.

  • Est-ce que cela t’es utile ?
  • Avons-nous bien compris ton besoin ?

Au plaisir de te lire et de grandir ensemble.

1 « J'aime »