Comment calculer le coût par adresse courriel?

Je vise offrir une formation en ligne à des entrepreneurs qui veulent apprendre à créer un ebook en tant lead magnet. Je pense annoncer dans des pubs FB et LinkedIn. Comment je procède pour calculer le coût d’acquisition d’une adresse courriel? Dans un article, @Olivier_Lambert mentionne un coût de 1,20 $/courriel. Merci!

C’est une règle de 3. Divise le coût total de ta campagne par la quantité de e-mails recueillis.

Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci Benoit!

C’est nouveau pour moi. Je dois faire un plan d’affaire et prédire des revenus, ce qui est contraire à ma tendance de me lancer juste pour le plaisir. Puis-je avoir un exemple? Je vise avoir 1000 courriels (taux de conversion de 2 %). Combien savoir combien ça va me coûter? Un gros merci!

Je ne peux pas vraiment te le dire étant donné qu’on ne connais pas ton coût de pub. Je prend pour acquis que tu feras de la pub facebook.

Si ton coût publicitaire pour 1000 impression est de 20$, et que ton taux de conversion est de 2%, ça va te coûter 20$ avoir 20 emails, donc en théorie ça te coûterait 1000$ avoir 1000 emails, et ton coût par email serait de 1$.

1 « J'aime »