Comment calculer la rentabilité du marketing par courriel?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-calculer-la-rentabilite-du-marketing-par-courriel/

Depuis janvier dernier, j’ai décidé de mettre en place des stratégies pour automatiser ma prospection par des campagnes de marketing par courriel. En tant que conseiller en épargne collective, c’était loin d’être ma tasse de thé. Grâce aux ressources de La Tranchée et de son précieux forum, j’ai maintenant une bonne partie de ma prospection…

3 « J'aime »

Bonjour,

Ça en fait du calcul :slight_smile: Je sais ce que c’est. La valeure vie du client n’est pas toujours évidente dans nos domaines. L’assurance étant souvent le premier produit qu’un client cancel quand il veut économiser. Mais ça donne quand même une bonne idée.

L’heureux problème c’est la marge de manoeuvre est beaucoup plus grande car le revenu aussi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’imagine qu’avec une bonne entrée de donnés dans ton CRM tu peux faire toi même des suivis avec tes clients pour un renouvellement non ?

Je pousserais même ma chance un peu et je les appelerais après 2-3ans afin de réviser leur situation. J’imagine que consolider est une autre bonne opportunité d’affaire pour toi non ?

1 « J'aime »

Super article Benoit, merci.

Un autre critère dont il faut tenir compte est la vitesse de conversion des leads en clients.

Si c’est trop long, on peut se retrouver avec un sérieux problème de cash flow sur les bras. (Si on investit 500$ par jour au lieu de 5$, s’entend).

D’où la stratégie d’avoir un Front End Funnel qui fait ses frais. Ensuite, on peut générer des profits avec le Backend Funnel.

1 « J'aime »

Superbe article @Benoit_Desforges,

Tout devient plus clair avec cette belle communauté. Depuis quelques mois que je récolte des leads pour environ 0.80$ de moyenne. Je lance mon produit en ligne lundi, j’ai bien hate de voir les retombés de ces leads. À partir du moment où je lance mon produit, mes leads entreront directement dans mon entonnoir de vente et seront offert le produit 9 jours plus tard…d’où la il sera plus facile de calculer les retombés et si l’investissement Facebook en vaut la peine.

J’aime l’idée de transformer 1$ en 2$ ensuite en 4$ et ainsi de suite…jusqu’à sky is the limit!! Surtout si tu t’attaques au milieu anglophone!

Cheers,

Gabriel

1 « J'aime »

Bonjour @Benoit_Desforges,

Il y a en effet beaucoup d’opportunités même pendant un terme classique de 5 ans.

  • Vente de la propriété
  • Refinancement pour rénovations
  • Refinancement pour consolidation de dette
  • Séparation
  • Achat d’un chalet
  • Changer d’un terme variable à un terme fixe

Je vais avoir du fun à faire ma séquence Active Campain :slight_smile:, mais en ce moment je me concentre sur le site web.

1 « J'aime »