Comment bien utiliser le marketing par courriel

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Salut à vous deux,

D’après vos statistiques, combien de courriel au dû être envoyé (en moyenne) avant d’obtenir une vente?

Merci

Ça dépend beaucoup de la taille du commitment que tu demandes de la part du client et de la complexité de l’offre.

Pour vendre un t-shirt, 1 seul e-mail peut suffire. Pour vendre un cours en ligne, ça en prend 6-12.

Que veux-tu vendre?

Une voiture,

Souvent un client fait une demande de prix ou une demande d’information et après une réponse de la part d’un conseillé nous n’avons plus de nouvelle.

Une voiture est un très gros engagement et il faut d’abord commencer par déterminer où se trouve la personne dans son cycle d’achat.

Si le client a fait une demande d’information, c’est bien souvent parce qu’il veut acheter d’ici 1 à 4 semaines. Ça ferait du sens de lui faire un suivi automatisé, mais pas sous forme d’infolettre.

Je te recommande d’aller voir les app comme http://replyapp.io/ où tu vas recontacter la personne automatiquement après 4 jours, 1 semaine, 2 semaine, 1 mois, etc.

En passant, en allant sur leur landing page, j’ai vu qu’ils utilises le mot “SMB”. Je n’avais aucune idée qu’est-ce que ça voulait dire et ça fait quelques fois que je vois passer ça.

Turns out, ça veut dire “Small and Medium Business” au cas où quelqu’un d’autre était dans ma situation! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut @Marie_Pierre, on dirait que les 2 ou 3 premières vidéos de ce module ne sont pas accesibles :frowning:

@Olivier_Lambert ou @melodie_lambert

1 « J'aime »

Salut! :slight_smile:

La formation est accessible sur la nouvelle version du portail qui sera bientôt la version « officielle », mais qui est encore en beta pour l’instant:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.