Petite question, admettons j’ai un budget de 600€ pour une campagne comprenant deux groupes d’annonces et deux créatifs. Cette campagne débute le 1er avril pour se terminer le 14 avril
Que me conseillez-vous
Mettre 300€ sur chaque bloc d’annonces jusqu’au terme de ma campagne, et d’arrêter en cours de route celle qui me rapporte le moins pour mettre tout le budget restant sur la meilleure ?
ou
Mettre 10€ par jour sur chaque ensemble de pub pendant quelques temps jusqu’à obtenir au moins 2.000 reachs par post et ensuite arrêter le plus mauvaise et solder le reste du budget sur l’autre.
En résumé soit je mets le budget sur la totalité de la durée de la campagne soit je gère au jour le jour avec un budget minimaliste et je mets le paquet dans les derniers jours avec le seul ensemble de pub qui fonctionne ?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair.
Salut Patrick,
A mon humble avis, je pense que pour une campagne comprenant deux groupes d’annonces et deux créatifs comme vous le décrivez, il est préférable de miser une bonne partie du budget pour le début du lancement (200€ pour chaque groupe la première semaine). La somme injectée sera de ce fait 400€. Ce qui veut dire qu’il restera 200€ pour la dernière semaine, ce qui pourra vous donner un aperçu sur lequel des deux groupes a le plus d’impact ou le plus avantageux. Les 200€ seront en somme comme une roue de secours. En matière d’investissement de publicité, c’est toujours important d’avoir un peu de réserve
Par exemple, pour un lancement, avec 1$/jour on a au moins 500 likes ou plus en une année. Il est préférable pour booster le commerce de mettre un plus gros budget que ce que nous avons.
Exemple : Si on a prévu 1000$ de publicité facebook dans l’année, on serait mieux d’utiliser 200$, 300$ les 3 premiers mois et le reste du budget de le lisser sur les autres mois de l’année pour avoir rapidement + de likes, donc une visibilité plus importante et surtout du “Social proof”. Également cela intègre dans Google le S.E.O pour un bon référencement
je vous conseillerais de mettre un petit montant au début pour voir ce qui fonctionne le mieux et mettre ensuite un plus gros montant sur celle qui fonctionne le mieux.
Attention, l’algorithme Facebook peut changer lorsqu’on augmente le budget drastiquement.
Ca fait plaisir Patrick Oui il y a plusieurs écoles je crois aussi. Après tout va dépendre aussi de ton public cible, le créatif pour chaque groupe etc. comme vous avez mentionné.