Salut Suzie!
Pour répondre à tes questions:
1-le pourcentage de commission dépend beaucoup du produit et de la marge de profit que tu y fais. Il y a des entreprises qui donnent 2% de commission, d’autres 10%, d’autres 20%… Ça dépend aussi du nombre d’affiliés et des “catégories” d’affiliés. Par exemple, tu pourrais avoir un pourcentage différent pour les “affiliés généraux” et un pourcentage pour des “affiliés élite” qui seraient principalement des influenceurs qui vont t’emmener des ventes et du trafic.
2-Hmm,
je n’ai pas vu de “addon” qui permettaient de programmer un changement dans la commission selon si un produit est en solde, sauf peut-être Zapier, il faudrait voir.
Sinon, si tu te rends dans les détails d’un produit en particulier, tu peux lui attribuer un taux différent (fixe ou pourcentage). Dans le cas d’un gros solde si tu veux donner une plus petite commission c’est ce que je ferais. Par contre le “montant” de la commission va déjà baisser si tu choisis de verser un pourcentage au lieu d’un montant fixe, car c’est calculé sur le prix vendu et non sur le prix “régulier”.