Comment avoir votre propre programme d'affiliation (sur un site Wordpress)

Avoir votre propre programme d’affiliation pour que des affiliés puissent proumouvoir et vendre les produits de votre ecommerce, ça vous tente?

Hé bien dans cette vidéo du camp d’entraînement, je vous montre comment mettre sur pied un programme d’affiliation à l’aide du plugin AffiliateWP sur Wordpress.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ci-dessous!

5 « J'aime »

Bonjour Melodie,

Merci pour cette vidéo ! Je pense sérieusement à acheter le plugin pour mon site romeoj.ca et j’ai 2 questions.
1- Selon quelles critères devrais-je déterminer le % de commission à donner aux affiliates, dans mon cas je pense offrir cet avantages à certains influenceurs.

2- Si je donne par exemple 20% est-ce que je peux programmer une moindre commission si mon produit est en vente?

A bientôt!

Suzie.

Salut Suzie!

Pour répondre à tes questions:

1-le pourcentage de commission dépend beaucoup du produit et de la marge de profit que tu y fais. Il y a des entreprises qui donnent 2% de commission, d’autres 10%, d’autres 20%… Ça dépend aussi du nombre d’affiliés et des “catégories” d’affiliés. Par exemple, tu pourrais avoir un pourcentage différent pour les “affiliés généraux” et un pourcentage pour des “affiliés élite” qui seraient principalement des influenceurs qui vont t’emmener des ventes et du trafic.

2-Hmm, :thinking: je n’ai pas vu de “addon” qui permettaient de programmer un changement dans la commission selon si un produit est en solde, sauf peut-être Zapier, il faudrait voir.

Sinon, si tu te rends dans les détails d’un produit en particulier, tu peux lui attribuer un taux différent (fixe ou pourcentage). Dans le cas d’un gros solde si tu veux donner une plus petite commission c’est ce que je ferais. Par contre le “montant” de la commission va déjà baisser si tu choisis de verser un pourcentage au lieu d’un montant fixe, car c’est calculé sur le prix vendu et non sur le prix “régulier”.

1 « J'aime »

Wow faut que je regarde ça!

Je voulais faire des coupons justement pour de l’affiliation mais j’allais donner la commission manuellement, avec ça je sauve du temps et de la gestion

Merci Mélodie! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une questions pour toi @melodie_lambert,

Est-ce qu’il y a une page qui se crée sur notre site juste pour les Affiliée en installant ce Plugin?

De quoi est-ce que cela à l’air?

Merci

Oui! Il y a une page qui se crée par défaut. Tu peux te rendre sur le site www.theamazingblanket.com et voir dans le menu du bas dans “Affiliate Area”, on ne l’a pas encore modifiée! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Mélodie! Je vous dis si jamais je vais de l’avant ou si j’ai d’autres questions :wink:

A plus…

Suzie.

1 « J'aime »

Wow ! Très cool! Je me suis inscrite comme affiliée! Ça fera un test en même temps!

Mais la découverte pour moi de ce plugin me fait m’interroger sur la pertinence d’acheter Thrive Cart, puisque ce dernier était surtout utile ou requis pour gérer de l’affiliation. Pour ma part, l’avantage de Thrive Cart est qu’il génère un lien que je peux mettre n’importe où sur n’importe quel bouton. Mais sinon, WP Affiliate est vraiment top à ce que je peux voir!

Donc est-il encore pertinent ou recommandé de s’acheter Thrive Cart? Si oui, pour quelles utilités?

Merci Mélodie! J’adore tes vidéos! Tu es excellente!

Julye

Merci!! J’avais déjà acheté AffiliateWP il y a quelques temps, mais là je vais pouvoir commencer à l’utiliser! :wink:

Bonjour @melodie_lambert, j’ai un e-commerce de produits de cosmétiques et j’aimerais trouver une façon que mes clientes puissent promouvoir la marque tout en ayant des rabais sur leurs prochains achats. Crois-tu que le programme affilié serait adéquat ? parce que ce que j’aimerais c’est que les clientes puissent utiliser le rabais pour des achats dans mon entreprise. Peux-ton faire ça avec affiliate, on dirait que non… mais je voulais te poser la question pour être certaine. Merci pour ta réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En regard à ta question, je ne suis pas certains à 100% de comprendre.

Tu veux que ton “ambassadeur” ait un rabais basé sur les ventes qu’il te génère?

Ou tu veux créer un coupon à remettre à des ambassadeurs avec un rabais pour qu’ils donnent ça à leurs abonnés?

J’aimerais remettre un coupon-rabais à chaque fois qu’un ambassadeur me réfère une nouvelle cliente.

Je crois que tu cherchers quelque chose comme ça: https://try.referralcandy.com/referral-marketing/

Hmm, je pense que c’est plus le contraire que tu veux, @argolacosmetique, non? Tu voudrais “payer” tes affiliés en rabais? Ex: à chaque affiliation, tes ambassadeurs auraient un crédit de X$ en boutique?

Parce que avec Affiliate WP on peut créer des coupons qui sont liés à des affiliés, ça permet de tracker l’affiliation comme si le client était passé par une URL et lier à l’affilié, et en même temps ça donne un incitatif intéressant. On peut aussi télécharger l’extension gratuite “Store Credit” qui permet aux affiliés de dépenser leurs récompenses en crédit magasin, mais je ne sais pas si on peut enlever l’option de paiements en argent… :thinking:

Sinon, il y a aussi ce plugin qui permet aux affiliés d’avoir un “portefeuille” de commissions à dépenser sur le site, donc en désactivant les options de paiements par Stripe et Paypal ça deviendrait la seule façon d’utiliser les crédits:

C’est super ça @melodie_lambert, Merci beaucoup:+1::+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.