Comment avoir la meilleure qualité de son possible?

Bonjour,

Comme je suis débutant dans ce milieu et que je ne comprends pas la moitié des paramètres, j’aimerais savoir la meilleure configuration de son pour ce set-up :

Canon EOS 80D + Tascam DR-60MKII + Rode NTG-2

  1. D’abord, j’ai branché un câble dans le DR-60MKII en Camera Out (low) et dans la prise Mic du EOS 80D. Est-ce que je devrais plutôt me brancher dans le Camera out (High) du DR-60MKII?

  2. Pour le reste, j’ai du mal à saisir les différents paramètres pour la meilleure qualité de son possible. J’aimerais bien sûr enregistrer le son direct dans le 80D, d’où le câble.


J’ai aussi un ce set-up : Rode Procaster + Cloudlifter CL-1 + Zoom H6.

Encore une fois, quelle est le meilleur paramétrage pour le son?

J’ai branché le Zoom H6 en USB dans mon ordi pour éviter de toujours devoir enregistrer le son sur la Carte SD. Est-ce que ça change quelque chose?

Je suis en WAV sur le Tascam DR-60MKII et sur le Zoom H6.

Je prévois aussi acheter un Rode Link pour alterner entre un Shotgun et un lavalier. Présentement, j’ai le NTG-2 sur une perche que je place à 45 degré au-dessus du sujet.

Est-ce que je suis mieux de le placer au-dessus de la 80D?

Merci!

moi j’aime mieux sur le camera out low, moins de bruit…mais ça dépend aussi de ta caméra

1 « J'aime »

Quand tu veux dire moins de bruit, ça veut dire quoi exactement? Ça veut dire que le son qui provient de mon micro va être réduit?

je parle de bruit de fond…

1 « J'aime »

Ce que je faisais lorsque j’avais ce setup si ma mémoire me sert bien et d’utiliser le output de headphone avec un fil auxilière pour le brancher dans le 80D. Ensuite, je monitorais le son à l’aide d’écouteurs directement dans la caméra.

Tu dois t’assurer de mettre le gain interne de ton appareil le plus bas possible (puisque le pré-amp de ton Tascam est meilleur).

Donc gain haut sur ton Tascam et volume d’input à 1 dans ta caméra.