Comment automatiser le monde rĂ©el?! đŸ˜±

Ce sujet concerne la formation sur l’automation. Par ici pour tout le contexte:

Et par ici pour la page de vote:


Avec mon projet de studios intelligents (Les Bunkers), j’ai dĂ» me pencher assez sĂ©vĂšrement sur tout ce qui touche Ă  la domotique/robotique.

Et, puisque ma copine possĂšde une entreprise d’huile d’olives (Olives & Gourmandises), j’ai Ă©galement dĂ©veloppĂ© un bon intĂ©rĂȘt envers l’automation de la production (suivi des lots, chaĂźnes de production, etc) et de la logistique (transport, suivi des commandes
).

Il existe donc plusieurs choses que je pourrais enseigner dans ce module.

  • La mise en place d’un serveur d’automation (Home Assistant, Node Red et MQTT).
  • L’usage de boutons physiques, tags NFC et codes Ă  barres pour interagir avec son serveur d’automation et/ou sa base de donnĂ©es, son CRM, etc.
  • Le suivi GPS des employĂ©s (lorsque tu as une Ă©quipe de travail mobile) ou actifs d’une entreprise.
  • Le monitoring et le contrĂŽle d’un ordinateur Ă  partir du serveur d’automation via IoT Link.

On peut vraiment faire n’importe quoi


Ça peut ĂȘtre simple et cocasse: tu pourrais faire jouer le son d’une caisse enregistreuse dans les bureaux de la compagnie Ă  chaque fois que vous faites une vente.

Ça peut aussi ĂȘtre aussi complexe: tu pourrais suivre la productivitĂ© des employĂ©s d’un entrepĂŽt et mettre en place des mĂ©canismes qui prĂ©viennent les erreurs de commandes.

Avant de faire ce genre de module, j’aimerais vraiment connaĂźtre votre intĂ©rĂȘt envers tout ça! Si tu votes pour ce module, assure-toi de laisser un commentaire pour me dire, prĂ©cisĂ©ment, ce qui t’intĂ©resse dans tout ça!

1 « J'aime »

Juste TOUT ce que tu as Ă©numerĂ© ici m'intĂ©resse. Ca fait des annĂ©es que je rĂȘve d'avoir des solutions pour Ă©viter les erreurs au minimum, de communiquer avec mes sous-traitants et mes employĂ©s d'usine etc. C'est magnifique ce module ! :)

1 « J'aime »

IntĂ©ressant! Si j’y vais de l’avant avec ce module, je risque de t’écrire pour te demander un appel dĂ©couvete. :saluting_face:

1 « J'aime »

Super !!

Bien hĂąte de voir :slight_smile:

Je crois que tout ça se complÚte bien. Vas-y à font dans ce projet et charge un prix qui te convient. Offre une formation premium au besoin, mais ne pas laisser tomber trop de contenu qui touche les triggers dans le monde réel !

1 « J'aime »