Ce sujet concerne la formation sur lâautomation. Par ici pour tout le contexte:
Et par ici pour la page de vote:
Avec mon projet de studios intelligents (Les Bunkers), jâai dĂ» me pencher assez sĂ©vĂšrement sur tout ce qui touche Ă la domotique/robotique.
Et, puisque ma copine possĂšde une entreprise dâhuile dâolives (Olives & Gourmandises), jâai Ă©galement dĂ©veloppĂ© un bon intĂ©rĂȘt envers lâautomation de la production (suivi des lots, chaĂźnes de production, etc) et de la logistique (transport, suivi des commandesâŠ).
Il existe donc plusieurs choses que je pourrais enseigner dans ce module.
- La mise en place dâun serveur dâautomation (Home Assistant, Node Red et MQTT).
- Lâusage de boutons physiques, tags NFC et codes Ă barres pour interagir avec son serveur dâautomation et/ou sa base de donnĂ©es, son CRM, etc.
- Le suivi GPS des employĂ©s (lorsque tu as une Ă©quipe de travail mobile) ou actifs dâune entreprise.
- Le monitoring et le contrĂŽle dâun ordinateur Ă partir du serveur dâautomation via IoT Link.
On peut vraiment faire nâimporte quoiâŠ
Ăa peut ĂȘtre simple et cocasse: tu pourrais faire jouer le son dâune caisse enregistreuse dans les bureaux de la compagnie Ă chaque fois que vous faites une vente.
Ăa peut aussi ĂȘtre aussi complexe: tu pourrais suivre la productivitĂ© des employĂ©s dâun entrepĂŽt et mettre en place des mĂ©canismes qui prĂ©viennent les erreurs de commandes.
Avant de faire ce genre de module, jâaimerais vraiment connaĂźtre votre intĂ©rĂȘt envers tout ça! Si tu votes pour ce module, assure-toi de laisser un commentaire pour me dire, prĂ©cisĂ©ment, ce qui tâintĂ©resse dans tout ça!