Comment augmenter son salaire en utilisant sa position comme levier

Lien vers l'article: Comment augmenter son salaire en utilisant sa position comme levier

La majorité des problèmes financiers peuvent se régler à l’aide d’un des deux moyens suivants: Arrêter les dépenses inutiles, les cappuccinos à 5 $ et les tartares à 26 $. Faire plus d’argent, assez pour que le problème se règle tout seul. Je ne sais pas pour toi, mais j’aime bien les cappuccinos… et les tartares, les sorties au cinéma, les belles voitures, prendre un scotch au bar… Si, toi aussi, tu aimes vivre sans avoir l’impression de toujours avoir à te priver, alors il te reste la deuxième option: faire “assez” d’argent pour faire disparaître tes problèmes. Bien sûr, “assez” est une valeur subjective. Ce qui est assez pour moi ne le sera peut-être pas pour quelqu’un d’autre. Ça dépend de tes points de référence, de la ville dans laquelle tu habites et du nombre de personnes à ta charge. Ceci étant dit, une équipe de Princeton a pu déterminer en se basant sur un sondage examinant le niveau de bonheur de 500 000 foyers américains que le revenu familial moyen requis pour être heureux était d’environ 75 000 $US (environ 100 000 $CA). Une fois ce revenu atteint, chaque dollar additionnel avait un impact minime sur le niveau de bonheur des gens. Si on s’entend pour dire que les deux personnes du couple gagnent autant d’argent, ça veut dire que le revenu magique pour régler ses problèmes financiers n’est que de 24 $ de l’heure, un objectif très réaliste pour la plupart des gens. Malheureusement, 70 % de la population québécoise se trouve sous ce seuil. En fait, 40 % font moins de 25 000 $ par an. Pour la plupart des gens, cet objectif requiert donc littéralement de doubler sa valeur! Mais bon… Que tu gagnes 25, 50, 75 ou 100 k$ par an, mon argument reste…

1 « J'aime »