Comment augmenter efficacement sa visibilité pour une levée de fonds?

Je suis photographe,­ propriétaire de Ely ­Photographie. Je fais­ aussi partie d’une é­quipe pour une levée ­de fond au profit de ­la Société de recherc­he sur le Cancer (SRC­).
#unpieddenezaucancer
www.unpieddenez.com­
Nous avons réaliser ­un super calendrier a­vec des artistes québ­écois au coût de 25$.­ Nous nous rendons co­mpte que nous avons e­u un gros manque sur ­le point le plus impo­rtant…le marketing.
Nous avons envoyé un­ communiqué de presse­ aux médias de Québec­ et de la Beauce, eu ­un court article dans­ le Journal de Québec­ et Le Soleil, eu une­ entrevue radio à la ­station énergie (98.9­) de Québec sur la pl­age horaire de 18-19h­ et fait un lancement­ dans un restaurant d­e Québec la semaine d­ernière. Nous avons ­des points de ventes ­(Ste-Marie, Québec et­ Lévis) et un site po­ur les achats en lign­e (le lien est rapide­ et l’achat se fait e­n peu de clic).
Nos artistes publien­t le projet, mais ils­ en ont tellement que­ nous ne pouvons nous­ fier que sur ce poin­t pour nous faire voi­r.
Je tente d’organiser­ des journées blitz d­e vente dans des endr­oits achalandés (épic­erie, costco,…).
Pourriez-vous me donne­r votre avis sur un moy­en efficace qui nous ­permettrait de vendre­ efficacement et rapi­dement (le coup doit ­se donner jusqu’à la ­mi-janvier)?
Objectif de 1500 cal­endrier.
Si vous avez des points de ventes à nous offrir nous serions preneurs.
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

À moins que les gens qui viennent sur votre site soient déjà convaincus d’acheter le calendrier (et encore), je pense qu’avant d’attirer du trafic, vous devez faire une proposition de valeur sur votre page d’accueil.

Ca pendrait des photos du calendrier, et votre histoire aussi.

Surtout, il faut ajouter un call to action, avec un bouton pour passer une commande en ligne (ou devenir un point de vente, selon votre modèle).

Soyons clair, vous ne vendez pas des calendrier. Vous vendez une cause. De l’espoir.

Par conséquent, offrez aux gens la possibilité de le découvrir (une video peut être ?)…

Ensuite, proposez 3 packages aux visiteurs, par exemple :

1 calendrier :: je vois supporte

3 calendriers :: vous m’inspirez

10 calendriers :: j’ai beaucoup d’amis

Ne réduisez pas le prix pour le volume (autre que les frais de transport).

Offrez également un bump à l’achat, c’est à dire la possibilité aux gens d’ajouter un montant discrétionnaire au moment de compléter la commande.

Ça vous aidera à augmenter la valeur moyenne du cart sans nuire au taux de conversion.

Une fois que vous aurez un site avec une proposition claire, vous pourrez générer du trafic à l’aide «d’événements» (tirage, un Facebook live, un concours de photo, etc.)

J’espère que ça vous donne des idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici un exemple inspirant:

https://flexwatches.com/products/cancer#

Remarquez la video.

Remarquez le rabais de 10$ en bas à gauche de l’écran …

Et, si vous complétez un achat, remarquez l’offre (up selling) que vous recevrez…

Je ne les connaissais pas! C’est effectivement super comme marketing et c’est dans le domaine du socio financement!

Ma soeur vend aussi des calendrier pour aider le financement d’où elle travaille. Honnêtement ce n’est pas incroyable comme outil de financement :laughing:

J’ai quelques questions pour toi… Qu’utilisez-vous pour vos dons? Est-ce que c’est automatisé chaque année par carte de crédit? Est-ce par chèque? Comment ça marche si je veux vous donner de l’argent?

J’ai vu ça ici, mais ça vous prendrait quelque chose de VRAIMENT plus simple et facile. Un peu comme ce que j’ai sur ma page de remerciement pour mon e-book: https://www.olivierlambert.ca/fr/blog-ebook

Si j’étais toi je ferais le même principe et je mettrais un gros bouton sur ta homepage qui fait comme lorsque tu cliques sur “Acheter au montant de votre choix”. Aussi, j’ajouterais un dropdown dans le formulaire où la personne décide s’il s’agit d’un don ponctuel, mensuel, trimestriel ou annuel.