Je suis photographe, propriétaire de Ely Photographie. Je fais aussi partie d’une équipe pour une levée de fond au profit de la Société de recherche sur le Cancer (SRC).
#unpieddenezaucancer
www.unpieddenez.com
Nous avons réaliser un super calendrier avec des artistes québécois au coût de 25$. Nous nous rendons compte que nous avons eu un gros manque sur le point le plus important…le marketing.
Nous avons envoyé un communiqué de presse aux médias de Québec et de la Beauce, eu un court article dans le Journal de Québec et Le Soleil, eu une entrevue radio à la station énergie (98.9) de Québec sur la plage horaire de 18-19h et fait un lancement dans un restaurant de Québec la semaine dernière. Nous avons des points de ventes (Ste-Marie, Québec et Lévis) et un site pour les achats en ligne (le lien est rapide et l’achat se fait en peu de clic).
Nos artistes publient le projet, mais ils en ont tellement que nous ne pouvons nous fier que sur ce point pour nous faire voir.
Je tente d’organiser des journées blitz de vente dans des endroits achalandés (épicerie, costco,…).
Pourriez-vous me donner votre avis sur un moyen efficace qui nous permettrait de vendre efficacement et rapidement (le coup doit se donner jusqu’à la mi-janvier)?
Objectif de 1500 calendrier.
Si vous avez des points de ventes à nous offrir nous serions preneurs.
Merci beaucoup.
À moins que les gens qui viennent sur votre site soient déjà convaincus d’acheter le calendrier (et encore), je pense qu’avant d’attirer du trafic, vous devez faire une proposition de valeur sur votre page d’accueil.
Ca pendrait des photos du calendrier, et votre histoire aussi.
Surtout, il faut ajouter un call to action, avec un bouton pour passer une commande en ligne (ou devenir un point de vente, selon votre modèle).
Soyons clair, vous ne vendez pas des calendrier. Vous vendez une cause. De l’espoir.
Par conséquent, offrez aux gens la possibilité de le découvrir (une video peut être ?)…
Ensuite, proposez 3 packages aux visiteurs, par exemple :
1 calendrier :: je vois supporte
3 calendriers :: vous m’inspirez
10 calendriers :: j’ai beaucoup d’amis
Ne réduisez pas le prix pour le volume (autre que les frais de transport).
Offrez également un bump à l’achat, c’est à dire la possibilité aux gens d’ajouter un montant discrétionnaire au moment de compléter la commande.
Ça vous aidera à augmenter la valeur moyenne du cart sans nuire au taux de conversion.
Une fois que vous aurez un site avec une proposition claire, vous pourrez générer du trafic à l’aide «d’événements» (tirage, un Facebook live, un concours de photo, etc.)
J’espère que ça vous donne des idées
Voici un exemple inspirant:
https://flexwatches.com/products/cancer#
Remarquez la video.
Remarquez le rabais de 10$ en bas à gauche de l’écran …
Et, si vous complétez un achat, remarquez l’offre (up selling) que vous recevrez…
Je ne les connaissais pas! C’est effectivement super comme marketing et c’est dans le domaine du socio financement!
Ma soeur vend aussi des calendrier pour aider le financement d’où elle travaille. Honnêtement ce n’est pas incroyable comme outil de financement
J’ai quelques questions pour toi… Qu’utilisez-vous pour vos dons? Est-ce que c’est automatisé chaque année par carte de crédit? Est-ce par chèque? Comment ça marche si je veux vous donner de l’argent?
J’ai vu ça ici, mais ça vous prendrait quelque chose de VRAIMENT plus simple et facile. Un peu comme ce que j’ai sur ma page de remerciement pour mon e-book: https://www.olivierlambert.ca/fr/blog-ebook
Si j’étais toi je ferais le même principe et je mettrais un gros bouton sur ta homepage qui fait comme lorsque tu cliques sur “Acheter au montant de votre choix”. Aussi, j’ajouterais un dropdown dans le formulaire où la personne décide s’il s’agit d’un don ponctuel, mensuel, trimestriel ou annuel.