Comment arrivez-vous à maintenir votre équilibre un esprit sain dans un corps sain?

Yo J’espère que tu vas bien.

Depuis 2 mois, j’ai subit un accident de la route avec une auto le 17 décembre dernier. Méchant cadeau de noël…

J’étais en train de courir sur la 117 en direction sud. L’intention, c’était que je voulais mousser ma campage de financement participatif avec La Ruche pour mon projet.

Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle avec ce projet qui était de relié Mont-Laurier à Montréal (Hochelage) à la course à pied. J’avais prévue 48 heures pour réaliser cela jour et nuit. La bonne nouvelle c’est que j’ai réussi à atteindre mon modeste objectif de 4000$ grâce aux préventes de mes cours en ligne en lien avec la course à pied.

La mauvaise qui est en lien avec mon sujet, vous verrez patience… Vers 19h10, je me suis fait rentré dedans par un char… Résultat, blackout total et je me suis retrouvé à l’hôpital et maintenant, j’ai plusieurs blessures dont mon genoux où il a 3 ligaments sur 4 de reconstruits… OUch!!

Ce que je trouve difficile, c’est que je n’ai plus cette soupape qu’est la course pour me changer les idées de mon projet d’entreprise. Je suis confiné avec mes béquilles et j’en ai pour 6 mois de pouvoir courir…

Et vous, êtes-vosu actif physiquement?
Pratiquez-vous la course, un sport d’endurance ou un sport d’équipe? OU la marche, oui c’est une forme d’activité physique aussi. :slight_smile:

Richard, Le Grand Barbu
Bien hâte de vous lire…

1 « J'aime »

Bonjour Richard,

Tout d’abord, toutes mes pensées de courage et de résilience pour toi. C’est une vraie épreuve que tu vis là. Je te souhaite de te remettre très vite de tes blessures. Avec un pseudonyme comme le tient, je suis certaine que tu vas trouver tout le courage pour passer au travers. Tiens bon!

Pour répondre à ta question, dans mon cas, je me sens en perte d’équilibre depuis la pandémie. Indirectement la pandémie. Je vivais à Québec, et en 2020, je suis déménagée en campagne. Un rêve que l’on caressait depuis longtemps, mon mari et moi. Mais j’ai vite réalisé que je n’allais plus avoir accès à mes sports préférés : l’aquaforme et la natation.

Je pratiquais cela 3 fois/semaine, 12 mois par année. Là où je vis, je n’ai même plus accès aux piscines par manque de moniteurs. Et j’arrive difficilement à pratiquer un sport « terrestre » si on peut dire.

Je n’arrive pas à trouver la discipline car je n’aime pas assez ces sports.

Présentement, je fais ke minimum avec du Gi gong tous les jours, et 30 minutes de marche 4 fois par semaine. Ce qui n’est vraiment pas assez pour moi. Mais je ne trouve pas la motivation pour faire autre chose. Bref, cela me préoccupe un peu.

Aussi, le mot « équilibre » est devenu un mot presque tabou pour moi depuis que je suis devenue solopreneure. C’est un combat de tous les jours juste pour faire l’quilibre entre travail et loisir. Mais j’y arrive de plus en plus.

Alors voilà!

1 « J'aime »

Allo Annie,

Je te remercie pour tes bons mots. Une chance que j’ai un mental d’acier pour supporter cette épreuve. Quand on y pense, mon histoire aurais pu se terminer sans point de retour… Une chance que j’ai toute ma tête, enfin je pense :wink: Et 2e chance, une chance que j’ai mon projet d’entreprise qui m’obsède quasiment, dans le bon sens du terme. Bref, en ce moment, je suis sur le bord du tremplin pour me jeter à l’eau avec mon contenu que je vais diffuser dans mon groupe Fb.

Pour ce qui est de ton besoin de jouer dans l’eau, c’est fou comment la pénurie de main d’oeuvre a répercussion partout.

SInon, j’aime bien dire que dans chaque être humain, il y a un coureur. D’autres se plaît à dire que les 6 premiers mois, la course c’est tough. Je ne suis pas d’accord même s’il faut accepter le processus d’apprentissage. C’est quand même bien la marche, si tu voulais, tu pourrais y ajouter 3-4 pas de course à chaque minute et tu verrais que ça fait moins peur que ça n’en a l’air. :wink:

Quand je parle d’équilibre, évidemment, je ne parle pas d’équilibre absolue mais une tendance. L’équilibre c’est un peu comme le bonheur, il ne faut jamais cesser de le rechercher.

Tu es dans quelle région?

1 « J'aime »

Trop vrai! C’est presque rassurant :smile: Pourtant je ne tombe pas dans le piège du bonheur à tout prix, mais on dirait que la recherche d’équilibre semble être tombé dans le piège de la performance. Mais bon. Merci de m’en faire prendre conscience.

Je vis à 40 km de Trois-Rivières. Je pourrais aller à 3R pour la piscine, mais l’idée de faire 35 minutes de voiture pour aller faire du sport, c’est un non sens pour moi.

Pour ce qui est de la course, c’est vrai que je pourrais essayer la méthode des petits pas. Mais je déteste marcher l’été, donc la course n’est pas une option. Je déteste la chaleur. J’avais prévu me remettre à la bicyclette après la fonte des neiges. Je vais finir par trouver mon « bonheur ».

Bravo pour ta résilience. Tu pourras transformer cette épreuve en leçons pour tes élèves. Il peut leur arriver la même chose. Tu seras en mesure de les guider.

1 « J'aime »