Comment améliorer sa publicité fb?

Bonjour :slight_smile:

Je suis Coach sportif et developpe mes service dans le coaching individuel en salle privée. Je cherche actuellement à agrandir mon réseaux mais surtout à me rendre plus visible pour apporter mes services à plus de bénéficiaires.

Actuellement axé sur la publicité sous tous types de supports Fb/IG/SEA (encore en phase de test pour voir l’efficacité des différents supports et formats de pub). J’aimerais plus précisément avoir vos avis et conseils sur ces différents points.

1- Facebook ads: Devrais t on cibler son audience de manière la plus précise possible et du coup restrictive pour ne conserver que les prospects les plus qualifiés avant de lancer une pub fb? au risque d’avoir un message de la part de facebook (ads) précisant que l’audience est trop faible? Et si oui, à partir de quel nombres de personnes touché peut on avoir en général une publicité facebook efficace? CPC le plus bas possible .

2- Existe t il une possibilité de booster une PUB Facebook active en nombre de likes? Je ne parle pas d’un boost classique que fb propose pour une publication ou une vidéo posté sur sa page pro mais bien d’une publicité en cours lancée par Facebook Ads? Effectivement, si augmenter le nombres de likes d’une publicité en cours était possible, cela augmenterait surement le passage à l’action recherché. Qu’en pensez vous?

3- Egalement, j’ai l’impression que le nombres de likes de sa page fb à un petit rôle à jouer pour environ 1 personne sur 3, etant actuellement à un nombres de 250 likes tous des personnes potentiellement intéressés, est ce judicieux de payez une appli exterieur pour augmenter son nombre à 500 ou 1000 likes et ainsi esperer plus de passage à l’action. En écrivant ces lignes je me sens aussi un peu ### mais au fond si cela peut avoir un certain poids quand à l’intérêt des utilisateurs à cliquer sur une page, ce serait intéressant, rien que pour susciter un premier intérêt? Un avis sur la question ;)?

4- Utilisez vous la publicité facebook et quels sont les rendement de ce type de publicité? Le retour sur investissement est il toujours top ou affectionnez vous plus d’autres supports de pub tel que le SEA avec google ads ou d’autres méthodes.
Je suis à l’écoute de vos différents points de vue sur la question.

Très bonne soirée à tous :)!
Mshaka9

2 « J'aime »

Allo Mshaka,

La plupart de tes questions seront répondues dans cette formation gratuite.

Pour ca:

Ne t’inquiète pas pour les likes de ta page… c’est juste des likes et ca veut rien dire. Juste le fait que tu peux en acheter, ça démontre bien que ce n’est pas important.

Ton boost comme tu l’appelles va venir de la qualité de ton message face à la bonne audience. Tu veux avoir un titre accrocheur tout en restant dans les critères acceptables de Facebook.

Tu peux faire deux pubs dans ton cas à mon avis. Une hyper précise pour attirer ta clientèle cible et l’autres pour attirer des gens dans ton tunnel de vente. (message un peu plus large)

Tu vas rapidement te rendre compte de qu’est-ce qui fonctionne le mieux entre les deux.

Je crois que tu dois commencer par écouter la formation et tu va avoir beaucoup moins de questions à mon avis :wink:

Bonne soirée à toi

1 « J'aime »

Merci Alex :). Clair et utile thanks

1 « J'aime »

Bonjour @Mshaka_9,
Est-ce que tu t’es intéressé à développer un compte Instagram ?
Parce qu’il te permettrait un trafic supplémentaire sur ta page Facebook. Les utilisateurs d’Instagram sont certes plus jeunes mais plus actif que ceux sur Facebook. Le taux d’engagement sur Facebook à 0,7 %, comparé à 4,21 % sur Instagram. Cela dépend également de ta cible.

1 « J'aime »

Salut Simon. Oui je gère aussi une page IG pro en différé, comme tu dis je remarque aussi plus d’engagement sur IG . Merci pour ton message, bonne soirée.

1 « J'aime »