"Comment accélérer son site web" : Problème de lenteur à régler

Ton site a ben de l’allure! Tu peux laisser ça comme ça et te concentrer sur des trucs plus importants si tu veux mon avis!

1 « J'aime »

Qu’entends tu comme trucs plus importants ?

Eh bien l’optimisation de son site, c’est important, mais il faut pas “sur optimiser” non plus. L’important, c’est de développer son produit et de le mettre dans les mains des gens qui en ont le plus besoin!

1 « J'aime »

Ca m’amene a une question a 1000$… Quelle formation me proposes tu entre Publicité Facebook et Email Marketing ?

Je me la fais poser souvent celle-là :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de réponse définitive dans le sens que les deux vont t’apporter beaucoup de valeur. De mon point de vue, je pense que celle sur le marketing par courriel est plus importante parce que je parle de copywriting et c’est quelque chose qui se transpose dans tout ce qu’on fait en tant qu’entrepreneur.

Mais en même temps, la publicité Facebook est un peu indispensable si on veut rapidement rejoindre beaucoup de personne.

Ceci étant dit, de la pub Facebook sans entonnoir de vente, c’est moins efficace pas mal. Alors je dirais de commencer par faire une bonne séquence de vente et d’ensuite regarder pour accélérer ta croissance avec la pub!

et bien à 1000$ tu as les 2 formations :slight_smile:

4 « J'aime »

@Olivier_Lambert, dans la formation tu ne montre pas ou est le setting pour ajouter les Expires headers avec W3 Total Cache

Voila les options qu’il faut cocher

1 « J'aime »

Attention, 19 meg, c’est énorme!

Un grand merci à @David_Cloutier pour l’extension Rocket. ça a vraiment améliorer la vitesse de mon site.
suis passé du rouge au vert :blush: .
c’est un super outils je confirme.
trop content.
comme on dis chez nous en Afrique que Dieu te bénisse. :relieved:

4 « J'aime »

Votre avis sur mon score s’il vous plait.
cc @David_Cloutier @Pascal_Cabana @Olivier_Lambert
Le site est en cours de finalisation…

LE gros problème c’est le 13.2s il faut moins de 3 secondes

c’est peut-être l’hébergeur!

Peut-être aussi car le serveur qui test est a vancouver et le site est en afrique

1 « J'aime »

Allo à tous,

depuis mon test de C-D avec Gtmetrix, je m’efforce à améliorer mon score sur mon wordpress.
Cependant, je rencontre quelques limitations à GtMetrix, dont la compression js et css sur des
sites externes, qui est impossible à faire. Des images compressées, pas assez à son goût, avec son compresseur tinypng ou autres.

J’ai lu bcp et j’ai rencontré “Google page speed module” pour nginx ou apache. Ok, ce genre
de truc n’est pas géré par Wordpress mais par le serveur directement. Je suis en train de bâtir
une machine virtuelle avec toute la configuration optimale de “pagespeed” pour Wordpress.

Cette machine sera disponible sous peu. Elle sera en version BETA, y a-t-il quelqu’un qui veut l’essayer pour son site web?

Oui mais le transfert de mon site web est compliqué. Pas vraiment, une extension comme “duplicator” crée 2 fichiers qui sont ensuite exécuter sur le serveur pour installer les fichiers, base de données et wordpress automatiquement.

L’offre est là. J’aimerais améliorer le serveur selon vos spécifications et expériences.
merci,

1 « J'aime »

Il faut faire attention pour les site Ecommerce surtout si tu utilises WooCommerce, il y a une petite configuration à faire sur ce côté là :slight_smile:

Toute l’info est ici: http://fr.docs.wp-rocket.me/article/198-ecommerce

moi j’ai ça

sauf que le page load augmente régulièrement à 5-6 seconde
@Olivier_Lambert ça t’Arrive tu également avec inmotion

Moi ca va mal…

Et ça:

Allo,

ya pas de panique.

ici, tu n’as pas le contrôle du “mignify” des fichiers JS. donc C’est normal qui te pop up cela.
Là seule chose que tu peux faire, c’est des exclures dans le mignify.

C’est sûr les 404, il faut les corriger.

Faire des sprites, y sont malades :slight_smile: Il faudrait que tu combines tous les petits fichiers ensemble pour donner une grande image.

Avoid? tu ne peux pas. Bien, tu peux le faire, mais il faudrait que tu héberges les CSS de ton côté.

Tu as un peu de travail à faire, mais je ne vois pas de panique.

Là où ça fait mal, c’est ton “11secs” de page load time.
Comme je dis un peu plus haut, je travaille une plate-forme wordpress où il ne sera
pas nécessaire d’installer wprocket, w3totalcache ou wp super cache, le serveur le fera
automatiquement.

bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Personnellement avec InMotion tout va bien,

Mon page load time est de 2.3s et en général c’est assez fidèle !

Salut @jssta

C’est vraiment gentil d’avoir analysé tout ça. Merci!

Mais, très honnêtement… Je n’ai rien compris :sweat_smile:

J’ai installé W3TotalCache et Permalink Finder (qui est supposé enlever les 404: “Never get a 404 page not found again. If you have restructured or moved your blog, this plugin will find the right post or page every time.”)

Sinon, j’ai enlevé 3 plugins qui semblaient prendre le plus de temps et dont je ne me servais pas vraiment (scarcity samurai, ViralQuiz et Special Recent Post).

Pour le reste, je comprends que le 11 secondes vient de mon service de hosting (bluehost de base)?

Est-ce que c’est trop technique ? J’essaye de cibler pour améliorer ma communication avec les clients. Les clients n’aiment pas bcp le chinois.

oui parfait, les plugins de trop, c’est bien de les enlever. :slight_smile:

pour ton loading time, j’ai pas fait de test, mais si gtmetrix prends en compte
les librairies externes (fichier js et css) donc si lors de ton test, il y a eu un étranglement
sur la route, cela peut faire augmenter le temps de réponses.

1 « J'aime »

Rebonjour !

Je suis en train de refaire mon site web, j’en suis là : http://captainbooker.com

Mais je viens de me rendre compte d’un problème ! Mon site web a l’air de bien charger, les Page Load Time sont bons etc mais il y a un blocage dans le loading sur la homepage je crois.

Lorsqu’un nouveau visiteur arrive, il me semble que l’écran d’accueil qui est censé être plein écran automatique met du temps à s’ajuster (quelque secondes), et ça semble être dû au chargement des images de la rubrique “Les meilleurs nous font confiance” de la home page … est-ce possible ?

J’essaye de trouver les sources de problèmes, c’est étrange j’ai la même section dans la page “clients et partenaires” et là il y a pas de lag, une idée ?

Merci !

Voici un screen shot de ce a quoi ça devrait ressembler quand on arrive sur le site :