"Comment accélérer son site web" : Problème de lenteur à régler

Les images sont en lazy load: Le LazyLoad consiste à afficher les images, iframes & vidéos d’une page uniquement quand elles sont visibles par l’internaute. Ce mécanisme réduit le nombre de requêtes HTTP et améliore le temps de chargement des pages.

C’est pourquoi GT Metrix ne l’affiche pas.

1 « J'aime »

Dac :slight_smile:
Dis moi je regardais CDN, j’avoue que je trouce ça déjà très bien comme ça, tu pense que c’est nécessaire vraiment?

LA RÉPONSE ICI: https://www.ovh.com/fr/cdn/avantages.xml

ça a l’air super c’est sur, mais c’est encore 6 euros en +/mois qui se rajoute à l’auto-répondeur, soundcloud, etc etc etc… C’est l’équivalent d’un verre de scotch c’est ça? En moins! (Moi c’est le gin tonic mon truc) Bref…Je vais voir… je te remercie. Je suis déjà tellement contente de la différence.

1 « J'aime »

Le CDN en vaut la peine, surtout si tu as une clientèle en France et au Québec!

Bon… Ok, je vais le faire.

1 « J'aime »

@CECILE_IVORRA, pour le CDN une option gratuite https://www.cloudflare.com/plans/
Je n’ai cependant pas essayé personnellement

Merci Pascal,
En fait, je m’en suis déjà occupé.

ha ha ! j’te clanche! :wink: , des farces.

@jssta Mais ça c’est moins bon :wink:

@Pascal_Cabana
LOL, oui je te le donne. J’y travaille c’est tout nouveau. et je vais ajouter wprocket d’un jour à l’autre!
:slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais 9.6s, c’est pas vargeux :stuck_out_tongue: ça presse!

Moi aussi j’ai ce problème-là…

J’ai été obligée de supprimer W3 total cache, il faisait cracher mon site web… Alors plus rien pour m’aider. Va falloir que j’achète WpRocket… Merci pour l’info @David_Cloutier!

@Julye_Lamontagne : pareil pour moi, w3totalcache n’était pas fameux. même si j’utilise le cache par PHP_zendopcache. Je roule plutot avec WpSuperCache qui se débrouille bien lorsqu’activé.
Je projète d’acheter wprocket_superfast d’ici peu.

J’ai acheté la licence PRO (nombre de sites illimités), envoyez-moi un message privé je vous enverrai le plugin, la licence est intégrée. Remerciez-moi plus tard.

4 « J'aime »

T’es vraiment sympa David :slight_smile:

Bonjour à tous, je viens d’installer WP Rocket, mais je suis un peu perdu, quelles options devrais-je activé car pour l’instant c est encore slow

merci pour votre aide

Veux-tu nous donner un screenshot de tes options WP Rocket? Et quant à y être, un screenshot de ce que ça te donne avec ce plug-in?

1 « J'aime »

je ne sais pas si tu as changé quelque chose mais aujourd’hui

Voici mes configs, ca a amélioré mes performances mais je ne sais pas si c est optimal…






3 « J'aime »