"Comment accélérer son site web" : Problème de lenteur à régler

Suite aux différentes étapes de la leçon, il s’avère que mes résultats sont presque de moins en moins bons : Gloups!
le site : www.lumieresennombre.com

Alors voici la liste des plug-ins avec certainement quelques doublons maintenant que j’ai installé ceux de la formation


et le scan de 3PPP

voili :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as quand même beaucoup de plug-ins installés, ce qui augmente ton nombre de requête par page chargée. Si j’étais toi je m’assurerais de supprimer tout ce que tu n’as pas besoin. Et pas juste désactivé, mais vraiment supprimer complètement.

Ensuite, je ne vois pas w3 cache d’installé. Ça va grandement accélérer ton site.

Ton site n’est pas trop lourd. 1.65mb c’est pas beaucoup. Regarde mon site:

Qui est ton hébergeur par curiosité?

Merci Olivier, tu parles bien de w3 Total cache ? Il est déjà installé.
Je vais regarder pour les plug-ins et voir ceux que je peux supprimer.
Je suis chez OVH
ok, ouai ce n’est pas beaucoup, pourtant la vitesse est hyper lente à ce que je comprends, bon… Je vais voir ce que je peux faire en n’espérant pas faire de conneries :smirk:
:slight_smile:

Si tu veux mon avis, j’utilise Wp Rocket au lieu de w3 total cache. J’aime beaucoup parce qu’il n’y a aucune configuration à faire (ou presque). Ça coûte 39$ US pour un site mais ca en vaut vraiment la peine. J’étais tanné de passer des heures à accélérer mon site. J’ai acheté le plugin, je l’ai installé et voilà.

Je te laisse voir la différence entre W3 total cache et Wp Rocket ici: https://wp-rocket.me/fr/fonctionnalites/. Non seulement ça accélère ton site mais ça diminue aussi le “total page size” en comprimant tout.

De plus, j’ai remarqué que JetPack ralentissait beaucoup la vitesse (dépendant de ce quelles options tu as activées) Ensuite, essaie de diminuer un peu le nombre de plugins. Il doit surement en avoir que tu n’a pas VRAIMENT besoins.

3 « J'aime »

Je peux l’installer pour toi si tu veux il me reste 1 licence :slight_smile:

2 « J'aime »

Wow, c’est impressionnant!

Ceci étant dit, il faut dire que ta home page est super light. Pas d’image sauf ton logo et ta texture et ta vidéo se load de façon asynchrone.

Il faudrait que je fasses une comparaison entre les deux pour voir!

Ceci étant dit, c’est super généreux de partager ta license. Si j’étais @CECILE_IVORRA je sauterais dessus ^^

Oui en effet haha. C’est ma page d’accueil temporaire en attendant que le blog soit prêt. Ma “vraie” page d’accueil load en 1,5. Encore mieux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu es hébergé où par curiosité? Ton time to first byte est excellent!

J’ai sauté sur l’occasion pour les membres de Thrive Themes ils offrent un hébergement avec Traffic Planet Hosting. En plus ils offrent gratuitement (pour les membre de Thrive Theme encore le CDN gratuit pendant 1 an avec Max CDN et ils offrent le SSL gratuit avec ton site.

Tu peux avoir jusqu’à 5 sites hébergés pour 24.99$ par mois (US).

Le tout est expliqué sur cette page : https://thrivethemes.com/fast-hosting/

C’est le moins cher et le plus rapide que j’ai trouvé. En plus, si tu as des questions ou tu as besoins de support, j’ai compté, ils te répondent en moins de 3 minutes.

2 « J'aime »

TIP* Le SSL aide à se référencer dans les moteurs de recherche. Google like it!

1 « J'aime »

Une petite comparaison avec les autres hébergeurs:

ok Je suis là :slight_smile:
Donc David, il te reste une licence?
C’est ok pour moi! je te remercie beaucoup
Je n’ai pas eu le temps de faire le ménage dans mes plug-ins mais je vais m’y coller.
Comment procède t-on?

contacte moi a David@abcblogueur.com

On jasera a partir de la :slight_smile:

Vous pouvez aussi parler en privé en passant par ici:

Tu nous fera un suivi sur l’impact de la vitesse :slight_smile:

1 « J'aime »

Dac, plutôt ici alors pour tester la tranchée :slight_smile:
Sauf que là je dois m’absenter un peu.

Ah cool je vais communiquer par ici

Intéressant j’ai comparé mes 3 fournisseurs






Voilà! J’ai installé WP ROCKET sur le site de @CECILE_IVORRA et voici ce que ça donne:

AVANT WP ROCKET:

APRÈS WP ROCKET:

3 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi GTmetrix ne load pas les images par contre…

Oui j’avais remarqué ça aussi.
Quoi qu’il en soit c’est super! Un grand merci à David. :blossom: