À propos de moi: Bonjour, je suis Marc-André Gagnon. J’ai 27 ans et je suis étudiant à la maîtrise en développement organisationnel. Même si l’école prend beaucoup de place dans ma vie, au fond de moi, j’ai toujours voulu avoir un blog, être à mon compte, vivre selon mes paramètres. L’idée d’avoir un boss ne m’excite pas vraiment! Tranche de vulnérabilité : j’ai été membre de la tranchée au début de l’année 2017, en même temps que d’avoir acheté la formation sur le blogue! Par contre, à ce moment-là, je n’étais juste pas game de mettre tous les efforts. J’ai fini par abandonner. Mais cette fois, ma motivation surpasse le fait de juste vouloir faire de l’argent. J’ai vraiment un souci d’aider les gens, sans compter que le sujet de mon blogue est directement lié à mon sujet d’étude.
À propos de mon entreprise: Le 3 août 2018, j’ai lancé mon blogue sur le développement organisationnel et la qualité de vie au travail. Je veux aider les gestionnaires et les professionnels en entreprise à mettre l’humain au cœur de leurs processus. Je veux offrir aux gens un espace dynamique où ils peuvent en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en matière de qualité de vie au travail, grâce aux plus récentes études scientifiques. Ce blogue se veut un pont entre les études scientifiques pertinentes et ce qui se passe véritablement dans le monde réel, en lien avec le développement organisationnel et la qualité de vie au travail.
Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: J’ai vraiment besoin d’aide pour appliquer concrètement ce qui se trouve dans ma tête (ouais, je suis un rêveur et j’ai besoin d’y ajouter une dose de pragmatisme!) Je suis venu chercher du support, des conseils, du feedback et des idées qui m’aideront à cheminer comme blogueur et comme professionnel. Évidemment, cest donnant-donnant, alors je compte bien m’impliquer sur le forum avec les membres
Mes champs d’intérêt:
- Équilibre travail-vie privée
- Qualité de vie au travail
- Automatisation et robotisation
Mes 3 activités préférées:
- Hockey
- Lire des livres instructifs (économie, gestion, psychologie)
- Visionner des vidéos instructifs (Olivier Lambert, Garyvee, Kerwin Rae, etc.)
Site web: http://marcandregagnon.work
Page Facebook: facebook.com/marcandregagnonwork
Instagram: instagram.com/marcandregagnonwork
Twitter: twitter.com/marcandregagn
Linkedin: linkedin.com/in/marcandregagn
Au plaisir de discuter avec vous tous!