Combien seriez-vous prêt à payer

Combien seriez-vous prêt à payer pour les services suivants:

  1. Abonnement annuel à une boutique en ligne qui vend vos produits. Les frais de publicité et administratifs (hébergement, transactions, etc.) sont inclus dans le forfait.

  2. En plus de l’abonnement annuel, on vous demande un pourcentage de commissions sur les ventes que le site vous génère. Quel pourcentage de commission seriez-vous prêt à donner?

Le site offre une fiche complète de votre entreprise, un blogue, une page Facebook et un compte Instagram. Les produits qui sont offerts dans cette boutique sont tous sous le même thème (exemple la nourriture, la mode ou la déco) et sont entièrement fait au Québec.

Je sais que la notoriété, le nombre de followers et l’affluence sur le site internet sont des facteurs à considérer pour le prix mais prenons l’hypothèse suivante: L’entreprise génère un trafic de 50 à 100 visites par jour, elle détient environ 2000 follwers FB et 200 sur Instagram et est en constante croissance.

Si vous avez d’autres idées, commentaires ou suggestions n’hésitez pas!

Merci de me donner un coup de pouce!

Je peux te dire ce que ça me coûte de vendre sur Amazon!

30$ par mois + 15% des ventes.

Ceci étant dit, ils ont des milliards de visites chaque jour. :thinking:

Bon point… :slight_smile: Merci!

0$ pour afficher et 5% des ventes

Merci @Pascal_Cabana et @Olivier_Lambert pour vos réponses…. je suis actuellement en brainstorming, restructuration, changement de cap… mon adhésion à la Tanchée m’a fait beaucoup réfléchir dernièrement… je voulais vraiment partir mon entreprise en dropshipping car j’ai eu un ÉNORME succès dans le passé avec ce type de buisness (300000$ de ventes en 5 mois!!!) mais je crois qu’Aliexpress est beaucoup trop instable et apporte beaucoup de soucis vs la possibilité de profits… Les fournisseurs ne sont pas très fiables, les délais trop longs et il y a beaucoup d’imprévus (articles brisés, ne correspond pas à la description, etc.) Je ne peux pas tester tous les fournisseurs de tous les produits que je choisis ce serait vraiment trop compliqué à moins de trouver un vendeur seulement mais c’est très restreignant. En plus que cette plateforme est de plus en plus connu et accessible à tous… Je recherche donc LA meilleure idée pour moi… donc merci pour le petit coup de pouce!

Tant mieux, c’est ça le but!! :slight_smile:

Il faut faire attention avec ça. Ce n’est pas parce que tu as eu un succès avec un type de business dans le passé que ça va nécessairement se reproduire. Oui, l’idée et les efforts en sont pour quelque chose, mais il y a aussi une question de timing qu’on oublie souvent.

On a un client qui est le leader dans la diète Cétogène au Québec, mais c’est parce qu’il était dans les premiers à embarquer dans le mouvement. Le timing était là.

Airbnb est devenu aussi populaire parce qu’ils sont nés durant la crise financière américaine et les américains devaient louer leur maison pour éviter la faillite.

Même chose pour les couvertures qu’on vend. On (Olivier) a vu l’opportunité et s’est tout de suite lancé. On était dans les premiers et c’est une partie de la raison pour laquelle on en vend beaucoup actuellement. Quelqu’un qui essaie de lancer sa couverture thérapeutique aujourd’hui n’aura pas nécessairement le même succès. Le timing n’est plus le même.

Donc, sans vouloir te décourager, ce n’est malheureusement pas parce que tu as eu du succès dans le dropshipping que ça va nécessairement se reproduire. Il faut bien penser à ton produit, ta stratégie.

Si tu as le temps, je t’invite à écouter ce TED talk sur le timing, c’est personnellement un de mes préféré:

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre! :smiling_face_with_three_hearts: je suis vraiment contente de vous avoir croisé sur mon chemin… Je me sens tellement seule dans tout cet univers hihihi Oui la question de timing c’est totalement exact… mais on dirait qu’en tant qu’entrepreneur on veut tellement que ca marche qu’on s’acharne peut-être un peu loll Je vais réfléchir à tout cela tranquille et voir pour la suite… Bonne journée!

1 « J'aime »

1 000 000 000 de fois d’accord avec ça. Ya 15 ans j’ai eu une business en marketing qui a fait 3,5M$ en chiffre d’affaires une année, et j’étais en faillite l’année suivante, à cause de nouvelle réalité dans le marché.

Une autre fois, j’ai fait un deal de 15 000$ avec un de mes très bon client en Martinique (zone Euro). Entre le moment où j’ai fait un prix, envoyé le stock, reçu le chèque, et encaissé, l’euro avait crashé de presque 25% d’un coup face au $CAD. Au début du deal, je faisais un profit de 20%, et à la fin je suis arrivé à -5% dans mon compte.

On appelle ça apprendre à la dure, mais tout ça pour dire en effet que le timing en business est facteur largement sous estimé, et qu’il est très rarement possible de refaire deux fois la même chose.

1 « J'aime »