Combien on doit charger à un client pour lui faire une campagne

Bonjour,
J’ai un premier client qui me demande de gérer pour lui un petit budget mensuel en publicité Facebook. Je me demandais combien je pourrais facturer mes honoraires considérant que je suis une débutante.
Merci :slight_smile:

Tu vas faire quoi exactement?

du visuel jusqu’au rapport ?

Au début oui je vais m’occuper de tout.

Ça dépend d’un paquet de facteurs… Du montant investis en publicité jusqu’au type de travail que tu vas effectuer.

Pour débuter, je te recommande d’y aller à un taux horaire. Ça va être pas mal plus simple pour tout le monde. La plupart des freelance débutants commencent à 35$ de l’heure.

1 « J'aime »

Je rejoins Olivier, ca dépend de beaucoup de choses … créer des campagnes publicitaires veut tout dire et à la fois rien, tu vas juste lancer des campagnes sans funnel de vente ? Tu vas collecter du leads ? Tu proposes de l’email marketing qui va avec ? Quels sont les objectifs de la publicité que tu vas lancer, boutique physique ou e commerce ?

Cependant 35 $ de l’heure me parait bon marché, je ne connais pas les tarifs au Canada, en Belgique on est bien au dessus de ces tarifs .

Dis nous en plus :slight_smile:

Oui, 35 est très abordable, c’est juste pour les premiers mandats le temps d’apprendre à faire la gestion client, etc.

Les agences vont de 75 à 275$ l’heure et lorsqu’on est payé à la performance (revenu par lead ou commission) en marketing ça peut devenir assez lucratif.

En revanche, j’ai commencé pro bonno et mon premier client payant était à 20$ l’heure! Il faut prendre son temps et augmenter ses tarifs quand on sens qu’on est capable de livrer les résultats.

2 « J'aime »

Mon 1er client c’était 0$ :joy:

I know, cette étape-là est passée!

J’en suis à ma proposition de service présentement, donc le mandat n’est pas clairement défini. C’est moi qui doit leur présenter 2 options.
Merci de vos réponses

  1. l’ordre de grandeur de son budget publicité