Dans le but de me concentrer sur certaines fonctions, j’aimerais faire écrire des articles ou des tutoriels à d’éventuelles collaboratrices. Mais je n’ai aucune idée de la manière de calculer la somme de travail qu’une rédaction de texte peut occasionner , et par conséquent, les rétribuer. En principe, les personnes devraient avoir une connaissance plus que suffisante de leur sujet (elles ne partent pas de zéro).
Auriez-vous quelques conseils à me donner à ce sujet ?
Messemble que ça fait pas beaucoup.
Pour un texte de 1500 mots= 1500 /100 =15 X 2$ ou 15 X 10$. Je calcule mal ?!?
Est-ce que tu as des conseils pour planifier, préparer, rédiger mon appel de service ?
Serais-je mieux de cibler des professionnels de l’écriture ou des couturières qui écrivent bien ?
Tu calcul bien. Ça dépend de qui tu engages, leur expertise de base, etc. 150$ pour écrire un texte, ça fait une bonne paie à la fin de sa journée! Certains sont capable d’écrire 3 à 4000 mots par jour.
Dans l’article, ils mentionnent également que ça monte jusqu’à 30$ du 100 mots, mais que c’est très rare.
Sois la plus descriptive possible dans le type de texte que tu veux! C’est important de tout leur donner dans la bouche pour qu’ils aillent le moins de recherche à faire.
Si je peux me permettre un montant un peu différent…
J’ai utilisé, pour rédiger des articles (pas création originale), très longtemps
UpWork, que ce soit en anglais et en français.
Je faisais écrire 5 à 7 articles par semaine.
J’ai fait cela pendant des années pour différents projets.
Cela ne m’aurait jamais été possible en prenant des gens au Québec
ou en France.
Il est bien certain que je n’aurai jamais payé 150$ / article.
En fait, cela oscillait entre 5 et 10$ / article de 500+ mots
J’étais très satisfaite de la qualité.
La seule nuance, comme je disais plus haut, c’est que ce n’était pas
du contenu créatif original, mais des réécritures (voire traduction).
Tout dépend de ce que vous voulez accomplir et de vos attentes - un simple texte, un texte technique ou encore un texte optimisé pour le référencement SEO ne coûtent pas la même chose et ne supposent pas le même travail.
Par exemple en rédaction SEO, un texte de qualité, original et optimisé en suivant une stratégie de référencement de 500 mots peut coûter entre 100 et 175 $. Un texte de 1000 mots peut monter à 250 $ facilement, en fonction de la complexité du sujet et des objectifs de positionnement.
Dans mon agence, on travaille beaucoup l’image de marque et le référencement des textes. Un bon texte de 500 mots peut prendre entre 2 et 10 h de travail, sans compter les révisions et les analyses de positionnement avant et après la publication. C’est souvent avantageux pour le client d’acheter un texte à forfait, mais ça limite également le côté créatif/branding. Encore une fois, ça dépend de vos objectifs et de vos attentes.
Bref, selon ce que vous recherchez, vous aurez des rédacteurs qui ne demanderont que 5 $ pour des textes de 500 à 1500 mots (à éviter!) et d’autres qui iront jusqu’à 100 $ par tranche de 100 mots. Pour vos besoins, vous pourriez regarder auprès d’agences intermédiaires ou encore auprès de rédacteurs pigistes. Je ferais cependant attention aux rédacteurs au rabais et à la rédaction outre-mer : les résultats valent bien souvent aussi cher que le prix demandé.
N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez d’autres questions! Nous sommes plusieurs à rédiger sur La Tranchée, vous trouverez sans aucun doute un rédacteur ou une rédactrice qui répondra à vos besoins.
Est-ce que c’était mentionné que ce n’était pas du contenu original ? Je pense aux droits d’auteurs .
Ça te coutait combien?
Mon blogue tourne autour de la couture. Crois-tu que c’est possible de trouver quelqu’un pour traiter de ce sujet ?
pour les droits d’auteurs, dans mon cas, il y avait la réécriture du contenu…
donc techniquement c’est un nouveau contenu…
Par contre, pour les coûts cela change beaucoup car au lieu de devoir
vraiment créer (la structure, les arguments, la séquence du texte),
si on a de bons articles au départ, il ne faut que réécrire en gardant
tous ces éléments. Donc, bien plus simple.
Comme j’indiquais, cela me coûtait autour de 7/8 $ CAD (4-6$ US) par article de 500 mots.
En anglais, cela pouvait être encore moins car je fonctionnais au volume avec
la personne que j’avais choisie.
En fait, pour une personne qui travaille bien en rédaction et réécriture d’articles,
la thématique n’importe pas tant que cela si elle part de bons articles originaux.
Je trouvais des personnes très compétentes qui s’adaptaient au sujet.
Il faut au départ vérifier si le style d’écriture de la personne te convient.
Es-tu familière avec Upwork?
Je pourrais te partager différents trucs pour l’utiliser.
J’utilise cette plateforme depuis bientôt 8 ans (c’était O-desk avant).
Merci pour toutes vos réponses!
Ce sont de bonnes pistes de réflexions qui me mènent à penser que c’est peut-êtrei plus une personne qui cherche et partage pour moi des articles (Pinterest,Instagrams) en liens avec la coutures et les autres sujets prévus à mon calendrier et me garder la rédaction des articles. Car je n’ai pas l’impression que ça allègerait mes tâches.
Mon expérience personnelle, j’écris pour d’autres pour leurs blogues. Pour des textes de types “Les 10 trucs pour ceci ou cela”, c’est 450$, pour environ 500 mots. Pour un texte plus recherchés, entre 600 et 900 mots, c’est 750$.