Combien d'articles au départ et à quelle fréquence publier

D’un côté, je monte les murs du blogue.
De l’autre, je rédige du contenu pertinent.

J’aurai certainement une dizaine d’articles au moment de mettre en ligne le blogue (date inconnue).

À votre avis, combien d’articles devrais-je publier dès l’ouverture du blogue, et à quelle fréquence ajouter ensuite les autres articles? Qu’avez-vous fait à vos débuts? Y a-t-il une formule gagnante?

Un blogue vide (1 ou 2 articles) peut donner une drôle d’impression. Si je publie tous les articles au départ, je ne peux pas me concentrer à bien positionner chacun d’eux et à leur donner un max de visibilité.

Salut Max,

Personellement, j’ai lancé mon blogue avec 2 articles. Après, j’ai enchaîné avec de la promo.

Tu peux lancer ton blogue avec 1 seul article si tu veux. L’important, c’est de réussir à driver du traffic et d’élaborer un stratégie de rétention.

Le marketing par courriel, c’est vraiment super pour les blogues !

Tu pourrais, par exemple, créer un article avec un lead magnet et un opt-in pour débuter. Tout serait en place et ça te permettrait d’essayer de driver du traffic.

Ça serait une belle approche lean:slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais dire comme @Jean-Sebastien_Gagne, le minimum c’est un! :laughing:

Ensuite publies une à deux fois par semaine, tant que tu es constant! Plus t’as d’article, mieux c’est parce que ça va te permettre de driver du trafic organique. Mais tout est une question de rétention! C’est pourquoi le leadmagnet est une priorité!

1 « J'aime »

Les délais sont toujours plus longs que prévus, mais le site devrait officiellement voir le jour dans 3 semaines.

Il y a des moves stratégiques à faire pour que les premiers pas soient un succès? J’ai quelques bons canaux de partage… mais à part ça …

Des conseils?

Tu peux mettre un peu de pub Facebook, faire une infolettre si tu as une liste… Demander à des gens influents de partager si tu as de bonnes connexions… Sinon, il n’y a pas de recette magique!