Combien charger?

Bonjour à tous,

Je veux offrir un service de gestion de projet personnel et je me demandais combien chargé pour commencer? Taux horaire? En forfait?
Je ne sais pas encore quels projets viendront à moi et je ne sais ps combien de temps ça me prendra…

Quelqu’un à déjà eu se questionnement? Avez-vous fait des tests? Essais erreurs?

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fait de la gestion de sites web.

Je charge mensuellement et lorsque l’objectif financier est atteint, je passe à un % du revenue du site web en question.

C’est des sites web monétisé avec l’affiliation, la publicité et d’autres choses du genre.

Pour la gestion des sites, avant l’objectif financier atteint, je suis à 500-600$CA par mois. L’avantage avec cette stratégie, c’est qu’une fois que le travail est fait, il y a peu de maintenance jusqu’à que le travail SEO et autres porte ses fruits.

Si tu ne sais pas encore ton temps, ou ce que ça comprendra exactement, vas y à l’heure avec un ou deux clients. C’est clair qu’éventuellement, tu voudras t’éloigner de ça, mais si tu ne connais pas encore exactement ce que tu vas offrir, ce sera plus facile avec tes clients :slight_smile:

1 « J'aime »

Allô Christine,

Te mentionnes “un service de gestion de projet personnel”, quels sont les domaines où tu souhaites offrir ton service? Selon le domaine, ton offre devra être adaptée selon moi.

Exemple, pour une offre en gestion de projet de construction sachant qu’il y a toujours des imprévus , le forfait n’est peut-être pas souhaitable, mais peut-être un mixte de forfait et à l’heure un peu comme @bigsim le propose.

Dis-moi en plus…

Pierre

Ben c’est ça, je ne sais pas encore. J’ai l’ambition qu’avec le temps, je puisse offrir le service de gestion comme une construction de maison. J’imagine qu’à ce moment là j’irai avec un %. Pour commencer ce sera un taux horaire, ce qui m’amène à une autre question… combien ? :confused:

Tu devrais trouver tes réponses en étudiant les offres sur les sites tel Jobillico (c’est à un ami, alors je te réfère).

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=site:jobillico.com+chargé+de+projet&ie=UTF-8&oe=UTF-8