Bonjour!
En plus de concevoir des sites web, j’ai développé (notamment grâce à certaines de vos formations) une expertise en gestion de médias sociaux, pub facebook, Instagram. J’aimerais offrir ces services aux entreprises à qui j’ai créé un site, mais aussi à de nouveaux clients.
Je suis vraiment embêtée pour le prix que je devrais charger. Vous conviendrez avec moi que ça ne se limite pas juste à « poster une photo » ou « poster un concours ». Encore faut-il le penser, le mettre en forme, le monitorer, répondre aux commentaires, gérer les pubs (test AB au besoin) etc. Pour une cliente (chocolaterie) qui a une boutique en ligne, je fais aussi du remarketing, des courriels dans son infolettre pour abandon de panier, des pubs avec le pixel FB, bref j’y ai mis le paquet…pour pas grand-chose côté rémunération $$
Je suis un peu sceptique sur le fait de charger à l’heure puisque répondre à un commentaire par-ci par-là, je finis par ne pas tout comptabiliser et je sens que présentement j’en fais beaucoup trop pour ce que ça rapporte.
J’aurais besoin de conseils sur la façon dont vous facturez ou sur des « forfaits » que vous offrez peut-être? Des fois j’ai un peu de misère à expliquer aussi aux clients l’importance de tout cela. Beaucoup s’imaginent qu’il ne s’agit que de poster une photo avec un petit texte et ne veulent pas payer trop pour ça.
Merci pour les suggestions et conseils!!
Justine