Combien charger pour création de chatbot

Salut à tous!

Les chatbots sont relativement nouveau et j’ai créé un ensemble d’outil pour mon entreprise depuis Janvier 2018 et j’ai des résultats incroyables. Je suis vendu à 100% et je crois que ce sera de plus à la mode dans les prochaines année. J’utilise présentement ManyChat.

Où je veux en venir? Je fais présentement de la consultation pour mon franchiseur pour tous ce qui à trait au développement Marketing, réseau sociaux, communication et autres etc.

Je leur ai parlé des résultats que j’ai et ils veulent une « quote » pour que je créé le tout pour eux.

Je pourrais prendre mon chatbot, le traduire et leur transférer. Quand même simple mais ça m’a pris des heures et des heures à créer, tester et optimiser.

Comme on a la même business, ça se transfert quasi à 100% d’un franchise à l’autre.

  • Ils aimerait de court video explicatif pour chaque séquence, broadcast et autres +
  • une présentation webinar pour les franchises.
  • Soutien continu une fois le projet en marche

Y’a quelqu’un ici qui créé des chatbots comme service pour entreprise et qui pourrait me donner une idée de comment structurer mon offre? Ou si vous avez des comparables ou idées!

Au plaisir d’échanger!

J’ai déjà fait quelques bots, dont celui d’Éduc’alcool ou d’autres pour des marques de spiritueux. Voici une façon de faire :

Validez combien ça vous prendrait d’heures en refaire un complet pour eux à partir de rien. Ensuite, déclinez chaque étape clairement dans un tableau excel avec votre tarif à l’heure. Par exemple :

Rencontre de planification et plan = 8h x 100$
Création des textes = 5h x 100$
Création photo ou vidéo = 4000$
Programmation dans ManyChat = 10h x 100$
etc.

Prévoir les imprévus, ou une clause en bas de page qui le mentionne. Souligner ce qui est inclus ou non, les limites du chatbot selon le prix, etc.

Éventuellement, comme la recette se répète sans nécessité de mettre le même nombre d’heures, un prix forfaitaire peut être une bonne idée ou un avantage compétitif. Je verrais bien ça : 3000$ pour un bot clé en main qui se rentabilise en quelques semaines.

N’oubliez pas que qu’ils vont acheter une valeur que vous offrez et non pas un tarif à l’heure. Si le prix réduit peut servir d’argument pour closer, tant mieux, mais ça ne devait pas être votre meilleur argument à long terme.

Bonne chance!

2 « J'aime »

Wow, un gros merci, ça me donne une bonne idée et des pistes pour ma réflexion. Je penses aussi que d’écrire chaque étape de cette manière va aider à mieux conceptualiser le travail derrière le tout. Merci beaucoup pour ta réponse!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.