COLLABORATEUR Recherché

Ça fait un méchant bout que je n’ai pas écris ! Toujours peur de ne pas être pertinent ou déranger …
Mais là je suis en progression !
Suite au 18 novembre à la soirée réseautage avec des membres de la tranchée,
j’ai pu prendre conscience de plusieurs choses avec mes mini-entreprises où je vendais des trucs pour petit chien et des supports à téléphone…
C’est pas un flop total mais … disons que ce n’est pas le grand succès.
Avec ce constat j’ai eu une grande réflexion.

Je suis Olivier depuis un certain temps. T’inquiète Oli je ne te stock pas trop, juste tes livres et tes post instagram…
Suite à la lecture de ses livres, j’ai réalisé que mes entreprises n’apportaient pas de valeur aux gens ni aucune expérience! Je suis loin de combler un vrai besoin !
Dans le livre sur le blog, Olivier mentionne l’importance de créer son audience, et ce, un article à la fois . Qu’en partageant tranquillement du contenu de qualité tu deviens un EXPERT dans ton domaine…

Lors du réseautage, j’ai eu la chance de discuter avec Sebastien qui m’a beaucoup inspiré. J’ai réalisé que je devais construire une entreprise sur ma vrai passion : Le Leadership! Je travaille comme infirmier dans le plus gros centre de trauma au Québec et je suis en charge de m’occuper de l’équipe de nuit. Une responsabilité qui est pour moi un défi quotidien et un honneur. Cependant, je travaille depuis plus de 15 ans dans le réseau de la santé et je constate que la pensée infirmière en est une de victimisation. Avez-vous déjà remarqué dans les médias comment les infirmières font pitier ?! On est rendu à faire plus pitié que les patients !

Je peux vous rassurer: on est pas si à plaindre que ça …

Par contre, c’est vrai qu’il y a une culture à changer. Cette victimisation, cette peur vient de loin. Anciennement, les infirmières étaient des religieuses qui devaient respecter LE Docteur et Le curé . Malgré qu’on est en 2019, je vous assure que cette culture a encore de forte racine.

Mon projet d’entreprise est de faire des conférences et ateliers afin d’inspirer les infirmières à reprendre le pouvoir de leur profession ! Il y a une loi en 2009 qui est passée.La loi 90 qui donne plusieurs pouvoirs aux infirmières. D’après une étude (OIIQ), on fait moins de 50 % des tâches auxquelles on a droit . Je veux que les nurses se libèrent du joug des médecin, des gestionnaires et qu’elles exercent leur profession à 100%. Je veux les inspirer à créer leur entreprise qui peut être, par exemple, du coaching pour les diabétiques, des formations RCR ou peu importe, mais de créer une vie remplie de vision positive .

Alors, étant intense, j’ai réservé une salle à St-Eustache pour trois jours, soit le 29-30-31mars.
Le 29 mars est une conférence de 19:30 à 21:00 pour inspirer les nurses à prendre action.

Le 30 mars serait un atelier de 9:00 à 15:00 où on pourra développer le genre de vision et de mission que les gens veulent dans leur vie. Des trucs sur le leadership, l’empowerment et le courage de faire un impact chez les autres.

Le 31 mars est un atelier de 9:00 à 15:00 où l’accent est mis sur le coté pratique Brand story, email marketing , pub facebook, tunnel de vente, etc. Des trucs de marketing pour que les gens soient en mesure de vendre leur projet aux autres

Alors, tout ça pour dire que je recherche des collaborateurs qui seraient intéressés à faire une heure de formation sur un des sujet mentionné. Je peux donner un montant symbolique de 60$ pour l’heure, mais si vous avez des trucs à faire connaitre cela peut être une bonne plateforme.
Mes objectifs sont 50 personnes le vendredi, 20 le samedi et 20 le dimanche.

En espérant qu’il n’y aura pas juste ma mère et ma femme à cet événement :wink:

Faites- moi signe si cela vous parle

JR

5 « J'aime »

Je trouve ta fougue super inspirante !

Je ne peux pas m’offrir comme collaboratrice mais je voulais te donner une tape dans le dos pour l’encouragement !

1 « J'aime »

Merci pour ses paroles d’ encouragements :blush:!

Salut Jean-René! Wow! Ça semble être beaucoup plus clair pour toi désormais.

je sais que le diabète de type II est un ÉNORME problème et beaucoup de gens seraient prêts à payer pour régler cela. Clairement un aspect à approfondir si le sujet t’intéresse.

Très content de savoir que j’ai contribué de près ou de loin à ton cheminement.

Ceci étant dit, as-tu validé l’intérêt des infirmiers/infirmières pour l’évènement?

Est-ce que ton client cible est bien défini?

C’est sur que j’ai pu constater un besoin dans le système de santé actuelle. Mon client cible est vraiment la communauté infirmière ( region de Montréal). Lors de mon Bac j’ ai lu presque exclusivement sur le leadership infirmier :man_health_worker:. Cest un besoin pour la population québécoise aussi ! Les infirmières doivent absolument sortir de leur mentalité de victimes et reprendre le contrôle de leur profession et continuer à démontrer qu elles sont la clé pour que le système de santé fonctionne mieux . On voit présentement dans les médias, comment les médecins font tout pour garder le pouvoir sur les Super-infirmieres. C’est vraiment un atelier de croissance personnel qui a pour but que le personnel soignant soit en mesure d’ouvrir ses horizons et se rapproprier son pouvoir d’ aider.
C’est pour ca que j appele ca « Aider en santé »
car je souhaite qu’il y ait plus d’ infirmière qui prenne soins d’eux avant …
pour donner de meilleures soins après !

J’applique plusieurs de tes trucs comme écouter les livres audios a la vitesse 2X . Au début c’était « tof » mais maintenant je trouve que je suis tellement plus concentré.

Merci de m’avoir inspirer a prendre action! :wink:

JR

2 « J'aime »

Vraiment cool!

Yeah! J’espère que ta voiture est aussi devenue une université sur roue :wink:

Oui !!
Ce qui est drôle :grin: est que ma femme semble un peu exaspéré de ca :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais je vois une grosse différence sur la qualité de mes décisions au quotidien.
:grinning:

1 « J'aime »

La plupart des mouvements sociaux de revendication comprennent une bonne dose de victimisation.

Je pense que c’est important de souligner que plus de pouvoir = plus de responsabilité et que plus de responsabilité = plus de pouvoir.

Je ne connais pas beaucoup d’infirmières et j’ignore complètement leur perception de leur propre condition et de leurs attitudes face à leurs options d’avancement et de responsabilisation.

Je pense que la première étape est de vraiment discuter avec les infirmières de ce genre d’idées et des approches que tu proposes et je pense que ton événement et tes ateliers sont le médium parfait pour ça!

Tu vas ressortir de là avec une idée très clair de leurs besoins, attentes et perceptions.

Ton premier défis est d’en intéresser suffisamment pour avoir un événement intéressant.

Comment vas-tu t’y prendre?

Jean-René, je suis très excité de te lire! Je t’appuis à 100% dans tes démarches. J’aurais franchement aimé pouvoir t’aider et collaborer dans ton projet, mais j’en ai déjà plein les bras.

La bonne nouvelle c’est que dans le livre Expert Secret, Russell Brunson explique ce que ça prend 3 éléments important pour créer un mouvement de masse.

  • Un leader charismatique (toi)

  • Une culture forte (libération des infirmières)

  • Une nouvelle opportunité (ton évènement et autre véhicules que tu élaboreras)

Mon cher Jean-René, tu sembles les avoir tous!

image

Par dessus le marché vous avez un ennemi commun: le méchant docteur et le méchant gestionnaire!

Selon Russell Brunson tu as une recette gagnante!

Bravo! Je continue de te suivre! :raised_hands:

1 « J'aime »

J’ai déjà une certaine audience vu que je suis impliqué dans l’axe politique de notre CIUSSS. Jai pu, par mes mandats, sonder les infirmières et faire des simili entrevues. C’est un besoin criant. Quand tu parles des terminators qui vont venir prendre nos jobs dans ton livre double ta valeur: bien si les infirmières ne réalisent pas leur vraie raison d’être aux patients elles seront éventuellement remplacées par des technologies empreintes de l´empathie nécessaire. Elles doivent devenir des leaders en santé et cela passe par un mouvement… c’est une de mes convictions profondes.
Je veux créer un engouement assez fort que plusieurs soient tentés de venir le 29-30 mars. Je ferai en sorte de bien analyser leur besoin en faisant un google form pré et post événements. Présentement, je le rend super abordable et je trouve des conférenciers invités super motivant ( un infirmier ayant sa propre clinique). Je suis entrain de créer un tunnel de vente … si jamais tu as des idées simples à me proposer je suis (presque) toujours tes conseils
:wink:

1 « J'aime »

Merci :blush: cela m’encourage beaucoup !

1 « J'aime »