Salut tout le monde!
Le mois dâavril se termine bientĂŽt, câest donc le moment de choisir le livre du mois de mai!
VoilĂ les trois suggestions, quâest-ce qui vous tente?
- The Lean Startup (fr/en)
- Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content (en)
- Inspiration Inc. 10 histoires dâentrepreneurs quĂ©bĂ©cois qui changent le monde Ă leur façon (fr)
0 votant
"The Lean Startup" est un incontournable que tous les entrepreneurs/wantrepreneurs devraient lire! (Ă mon avis)
"Everybody Writes" est une suggestion dâ @Alexe, et câest un livre qui me semble vraiment super intĂ©ressant et pertinent!
"Inspiration Inc." est une suggestion dâ @Olivier_Lambert, parce que #scoop il a un lien avec lâun des prochains Ă©pisodes de podcast! (jâen dis pas plus! )
Pour vous aider Ă arrĂȘter votre choix, voici un bref rĂ©sumĂ© des trois ouvrages:
The Lean Startup
Un livre culte dans le monde des entrepreneurs !
En appliquant les grands principes du lean management au dĂ©veloppement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une mĂ©thode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent crĂ©er une entreprise ou dĂ©velopper un nouveau projet : le Lean Startup. Cette approche rĂ©volutionnaire permet en effet dâadapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux Ă©volutions du marchĂ©, en suivant le principe de lâinnovation continue.
Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa mĂ©thodologie et lâillustre de nombreux exemples dâentreprises qui ont su encourager la crĂ©ativitĂ© et sortir des sentiers battus en sâadaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi Ă©voluer leur business model dâorigine : Groupon, Zappos, Dropbox, IntuitâŠ
Lean Startup est un remarquable guide pratique dâinnovation pour amĂ©liorer les chances de succĂšs de tout nouveau projet, Ă lâusage des grandes entreprises comme des plus petites. Câest Ă©galement un mode dâemploi du travail collaboratif et du management crĂ©atif. En ces temps dâhyper-compĂ©tition mondiale, câest donc une lecture indispensable !
Everybody Writes
Everybody Writes is a goâto guide to attracting and retaining customers through stellar online communication, because in our contentâdriven world, every one of us is, in fact, a writer.
If you have a web site, you are a publisher. If you are on social media, you are in marketing. And that means that we are all relying on our words to carry our marketing messages. We are all writers.
Yeah, but who cares about writing anymore? In a timeâchallenged world dominated by short and snappy, by clickâbait headlines and Twitter streams and Instagram feeds and gifs and video and Snapchat and YOLO and LOL and #tbt. . . does the idea of focusing on writing seem pedantic and ordinary?
Actually, writing matters more now, not less. Our online words are our currency; they tell our customers who we are.
Our writing can make us look smart or it can make us look stupid. It can make us seem fun, or warm, or competent, or trustworthy. But it can also make us seem humdrum or discombobulated or flatâout boring.
That means youâČve got to choose words well, and write with economy and the style and honest empathy for your customers. And it means you put a new value on an oftenâoverlooked skill in content marketing: How to write, and how to tell a true story really, really well. ThatâČs true whether youâČre writing a listicle or the words on a Slideshare deck or the words youâČre reading right here, right nowâŠ
And so being able to communicate well in writing isnâČt just nice; itâČs necessity. And itâČs also the oftâoverlooked cornerstone of nearly all our content marketing.
In Everybody Writes, top marketing veteran Ann Handley gives expert guidance and insight into the process and strategy of content creation, production and publishing, with actionable howâto advice designed to get results.
These lessons and rules apply across all of your online assets like web pages, home page, landing pages, blogs, email, marketing offers, and on Facebook, Twitter, LinkedIn, and other social media. Ann deconstructs the strategy and delivers a practical approach to create ridiculously compelling and competent content. ItâČs designed to be the goâto guide for anyone creating or publishing any kind of online content whether youâČre a big brand or youâČre small and solo.
Inspiration Inc.
OĂč les entrepreneurs trouvent-ils leurs idĂ©es ? Quâest-ce qui les a motivĂ©s Ă dĂ©marrer leur entreprise? Quelles sont les Ă©tapes qui les ont menĂ©s au succĂšs ? Comment ont-ils rĂ©ussi Ă prĂ©server leur Ă©nergie afin de poursuivre leur projet, mĂȘme pendant les pĂ©riodes difficiles ?
Dans le volume Inspiration Inc., vous découvrirez les secrets de ces dix hommes et femmes du Québec, de fiers entrepreneurs, de jeunes entrepreneurs, qui réussissent en affaires. Ils partagent avec vous leurs expériences dans le but de vous aider à développer votre propre sens entrepreneurial, à oser concrétiser de nouveaux projets et à atteindre des sommets inégalés.
Cet ouvrage est un complĂ©ment Ă la premiĂšre sĂ©rie dâenregistrements audio (de type baladodiffusion â podcast), qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e en 2016-2017 Ă la radio 96.9 CKOI, en collaboration avec la Banque Nationale.