câest drĂŽle je viens de lâacheter, je vous en redonne des nouvelles
Il y a aussi lâĂ©lĂ©ment dâapprentissage qui est important! Ă chaque boucle dâitĂ©ration, mĂȘme si on ne fait pas encore de profit, on apprend quelque chose. Câest important de bien documenter ces apprentissages pour Ă©viter de faire une dĂ©pense pour apprendre la mĂȘme leçon 2 fois.
Jâai fait un article qui rĂ©sume un peu la mĂ©thode Lean ici:
Content quâon ait pu te faire sortir un peu de ta zone de confort
Tu as un trĂšs bon point. Merci beaucoup pour lâarticle, câest tellement simple Ă comprendre expliquer en bon quĂ©bĂ©cois !
Salut @Fannie! Tu vas sans doute apprĂ©cier davantage le livre de juin, Everybody writes! VoilĂ ce quâon en dit dans la prĂ©face:" This book inspires you to become a stronger writer. And it does so with style"
Perso, jâaime beaucoup le style dâĂ©criture de lâauteure jusquâĂ prĂ©sent!
Salut @melodie_lambert! Oui, jâai hĂąte de le ââlireââ, mes crĂ©dits Audible se renouvellent demain
Hihihi gĂ©nial Jâai hĂąte de savoir ce que tu vas en penser!
je vais le commander vous mâavez convaincu!
Salut @melodie_lambert!
Je voulais (et souhaite toujours) faire partie du Book Club, mais finalement jâai Ă©tĂ© tellement dĂ©bordĂ©e que je nâai pas encore commencĂ© Ă participer⊠Je jette quand mĂȘme un coup dâoeil aux livres choisis et aux discussions. Dâici la fin de lâannĂ©e, je devrais ĂȘtre en mesure de participer davantage.
En attendant, (pour me faire pardonner hihi!), je présente un de mes trucs pour avoir des livres pas trop chers.
Connais-tu bookbub.com? Ce site offre un bulletin quotidien qui prĂ©sente tous les deals de la journĂ©e sur Amazon, Kindle et Kobo (livres Ă©lectroniques seulement). Autrement dit, BookBub parcourt les principaux sites oĂč on vend des livres et cherche ceux qui sont offerts Ă des prix rĂ©duits et envoie ensuite aux abonnĂ©s un courriel indiquant les aubaines dans les catĂ©gories que chaque personne aura choisies. Donc, si tu coches âBusinessâ dans tes prĂ©fĂ©rences, ton courriel indiquera les aubaines dans ce domaine. Sâincrire Ă BookBub est tout Ă fait gratuit, et ils ne sont pas tannants - un seul courriel par jour indiquant les aubaines, et câest tout.
Pour les personnes qui dĂ©vorent les livres (comme moi), ça vaut la peine! Parfois, il y a des livres qui âtraĂźnentâ sur ma liste dâouvrages Ă acheter, et avec de la patience, jâarrive Ă me les procurer pour vraiment pas cher. Ce nâest que pour les livres en anglais, mais quand mĂȘme. Peut-ĂȘtre quâun jour quelquâun pensera Ă crĂ©er la mĂȘme chose, mais pour les livres en français.
Câest un livre clair qui dĂ©fait le mythe de lâaction pour lâaction, mais faire de lâaction pour apprendre. Câest aller contre courant de lâentrepreneur classique qui dĂ©sire ĂȘtre dans lâaction rapide. Il faut savoir apprendre, un mot simple, mais tellement difficile Ă implanter. Je suggĂšre Ă©galement le livre complĂ©mentaire âLa mĂ©thode running leanâ de Ash Maurya.
Mieux vaut tard que jamais, jâai terminĂ© le livre hier. Vraiment super intĂ©ressant! Une bible pour quiconque veut lancer un nouveau produit/service sur le marchĂ©. Le genre de livre que je vais relire plusieurs fois et assimiler davantage de concepts Ă chaque fois. Je viens de lancer un produit et jâai trouvĂ© ce livre extrĂȘmement pertinent!
Mon résumé en quelques points:
- Ăa prend du feedback client le plus rapidement possible.
- MĂȘme si tu penses le savoir, tâas aucune idĂ©e de ce que veulent vraiment tes clients tant que tu ne leur a pas parlĂ©.
- Fais le minimum possible pour valider tes hypothĂšses. Ăviter de bĂątir quelque chose de gros et complexe qui pourrait juste ĂȘtre inutile au final.
- Si tu dĂ©veloppe quelque chose et que tu ne peux pas valider que ça a amĂ©liorĂ© la croissance de ton entreprise, câest difficile dâavancer avec certitude.
Je vous le recommande chaudement!
Je viens de trouver ma prochaine lecture dâĂ©tĂ©. Merci pour vos partages!
jâen suis Ă la moitiĂ© câest vraiment pas mal comme concept! avez vous entendu parler de lâeffectuation comme approche pour crĂ©er une entreprise ou un business?
Jamais entendu parler!
Jâai trouvĂ© une comparaison intĂ©ressante entre les 2 approches: