Salut gang!
J’ai une cliente qui vit une situation sensible en ce moment.
Elle vend des formations en ligne via LearnDash lié à WooCommerce. Elle a un programme qui se déroule sur 12 mois et qui est échelonné en 12 paiements récurrents.
Son programme est non remboursable. Dans la FAQ de sa page de vente, elle écrit:
«Est-ce que je peux cesser les paiements avant l’échéance des 12 mois?
Non, tu seras facturée automatiquement via ta carte de crédit, le 1er/mois à 10$ + tx et pendant 11 mois à raison de 35$ + tx. Aucune possibilité de remboursement n’est permise […].»
Ben là, sa cliente vient d’annuler les paiements récurrents via PayPal! Haha!
Évidemment, la personne qui n’a pas payé n’a pas accès aux futurs modules du programme. Mais c’est par rapport à l’engagement initial que je me questionne.
Ça m’étonnerait fortement, mais est-ce qu’il y a une option dans PayPal qui permet de faire en sorte que les paiements se poursuivent?
Sinon, qu’est-ce qui est recommandé dans ces cas-là? Je la vois mal harceler sa propre cliente pour lui demander de continuer de payer.
Ça serait donc elle qui est en torts de mentionner que le programme ne peut pas être annulé? Ou bien elle a mal formulé le tout?
C’est la première fois qu’une cliente vient vers moi pour ce genre de situation et comme vous êtes plusieurs à vendre des formations/membership je demande votre expertise!
Merci gang!