Hier, je suis tombé sur cette vidéo qui je dois l’avouer a eu beaucoup d’interet tant ce qui à été présenté de manière très concrete en utilisant l’IA Claude (Sonnet) + une application qui m’était totalement inconnu ont été capabe de réaliser, et honnêtement cela vaut le détour ainsi que beaucoup de questionnement mais vous en saurez plus en visionnant.
C’est quand même un très grand revers à la Federer qui vient d’être envoyé à ChatGPT qui aujourd’hui à les faveurs du public, mais cette dominance risque d’être mis à rude épreuve si claude offre autant de perspectives et avec la futur promesse…
Vous avez votre idée… je peux la developper. (c’est un bref résumé de la video).
Merci pour ton partage ! Ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles technologies et applications, surtout dans le domaine de l’IA. Claude, développé par Anthropic, semble effectivement être une alternative intéressante à ChatGPT. Voici quelques points à considérer :
Pour Claude (Sonnet)
Sécurité et Alignement : Anthropic met un accent particulier sur la sécurité et l’alignement de l’IA avec les valeurs humaines. Ils ont des méthodologies rigoureuses pour s’assurer que l’IA ne produit pas de contenus nuisibles.
Facilité d’utilisation : Si Claude offre une interface utilisateur aussi accessible et intuitive que ChatGPT, ça peut attirer beaucoup de gens, surtout ceux qui cherchent des solutions simples et efficaces.
Capacités Avancées : En fonction des démos, il semble que Claude puisse avoir des capacités et des fonctionnalités qui rivalisent sérieusement avec celles de ChatGPT.
Contre Claude (Sonnet)
Communauté et Support : ChatGPT a déjà une grande communauté et beaucoup de ressources disponibles (tutoriels, forums, etc.). Claude devra rattraper ce retard pour attirer les développeurs et les utilisateurs.
Intégration : ChatGPT est déjà intégré dans plusieurs plateformes et outils. Claude devra travailler dur pour atteindre le même niveau d’intégration et d’acceptation.
Évolution et Updates : OpenAI a une cadence de mise à jour assez rapide pour ChatGPT. Il faudra voir si Anthropic peut suivre le rythme et continuer à innover.
Questions à se poser
Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de Claude qui le différencient réellement de ChatGPT ?
Comment Anthropic gère-t-il les problèmes de biais et d’éthique dans Claude ?
Quels sont les retours d’expérience des utilisateurs actuels de Claude ?
En fin de compte, la compétition entre les deux pourrait bien stimuler l’innovation et nous offrir des outils encore plus performants. As-tu déjà testé Claude toi-même ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?