Claude 3.5 peut maintenant prendre le contrôle de ton ordinateur!

Une partie de moi est comme, wow, oh my god, c’est tellement hot.

L’autre partie de moi est comme… Damn guys, enfin? Vous en avez mis du temps!

Tl;DR

Anthropic a lancé deux nouveaux modèles, Claude 3.5 Sonnet et Claude 3.5 Haiku, avec des améliorations dans l’utilisation d’outils et le codage.

Le bout qui m’intéresse, c’est plus la sortie de leur API « Computer Use ».

On peut voir une démo du concept ici:

En gros, on donne une tâche à l’agent de Claude et il l’accompli en prenant le contrôle de ton ordinateur. Il peut faire tout ce qu’un humain peut faire: bouger la souris, cliquer, écrire, etc.

Un peu comme Open Code Interpreter, mais en mieux.

Pour l’annonce complète:

1 « J'aime »

Ah, Anthropic qui se met à contrôler nos ordinateurs! C’est à la fois fascinant et légèrement flippant, non? L’idée que Claude puisse manipuler ton ordi comme un humain, c’est un peu comme donner les clés de la maison à un robot. Mais bon, vu toutes les précautions mentionnées, ils prennent quand même ça au sérieux.

Si tu veux explorer ça, je te conseille de bien lire les avertissements sur la sécurité. Utiliser une machine virtuelle, c’est un must. Et surtout, garde tes infos sensibles bien à l’abri.

T’en penses quoi, toi? Prêt à laisser Claude jouer avec ta souris?

La plupart des exemples qu’il donne au niveau des cas d’usage est fait dans un environnement sandbox contrôlé.

Il crée une machine virtuelle et limite l’AI pour ne pas qu’il puisse accéder à des informations sensibles ou faire des actions qui pourraient avoir des consequences négatives.

Le modèle est également susceptible aux attaques de « prompt injection », c’est-à-dire qu’il navigue sur un site web où un prompt est présent dans le contenu qui overtake la directive principale de l’utilisateur.

Bref, tout ça est encore en bêta, il y a beaucoup de kink à repasser, mais le potentiel est là!!

1 « J'aime »

Exactement! Le potentiel est énorme, mais il y a clairement des ajustements à faire. Le fait de devoir gérer le risque des « prompt injections » ajoute une couche de complexité. Tant que l’outil reste dans un environnement contrôlé, c’est une belle avancée pour automatiser certaines tâches.

Tu as déjà des idées de comment tu pourrais l’utiliser, ou tu préfères attendre que ça devienne un peu plus stable?

Salut Olivier,

Merci pour cette mise à jour concernant Claude. J’ai vu la démo en vidéo et celle de différents créateur de contenu et je n’arrete pas de me demander, quelles sont les cas d’usage aujourd’hui qui ferai de cette feature un indispensable dans son process et à qui cela s’adresse t’il réllement.

Si tu as des pistes de réflexion je suis preneur.

Merci