Citation d'Olivier

Allo gang!

Je suis tomber sur cette magnifique citation d’@Olivier_Lambert .

Olivier

Et vous, que pensez-vous ? :wink:

3 « J'aime »

Je suis tellement d’accord.
Si vous saviez le nombre de courriels qu’on reçoit par semaine de gens qui écrivent littéralement: rendez-moi riche…

La grosse grosse grosse majorité des gens ne veulent simplement pas mettre les efforts

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Dans le sens que c’est vrai que de se partir en affaires, ce n’est pas si compliqué dans la mesure où, si on fait exactement ce que d’autres ont fait avant nous pour avoir du succes et qu’on est PATIENT et prêt à faire les efforts, ça viendra. Au nombre d’idées que les gens ont sans les exécuter…
Ceci étant dit, il faut faire la nuance entre simple et FACILE. Ce n’est pas facile. Il y a de longues heures à faire sans salaire, être prêt à faire de nombreux sacrifices tant sur le plan financier que l’investissement en temps. Et il faut être prêt à prendre des risques, et faire face a beaucoup de frustrations.
Et @Marie_Pierre je n’ai pas de misère à te croire… les gens ont tellement la pensé magique des fois…
Je dirais que la business, c’est comme le fitness. Tu peux avoir le meilleur coach au monde, le meilleur plan alimentaire et le meilleur programme d’entraînement. Si t’exécute pas avec une confiance totale en le processus, t’aura pas de résultats.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup la nuance que tu apportes entre “simple” et "facile!! Bien dit.

2 « J'aime »

Tellement d’accord… Les gens ne veulent pas se donner la peine c’est vrai mais il faut savoir aussi toujours se demander sur quoi et comment on doit se donner la peine. Oui on voit beaucoup de gens qui veulent devenir riche vite sans effort mais on voit aussi tellement de gens qui travaille d’arrache-pied sans résultats. Je crois qu’il faut repenser l’idée qu’il faut travailler fort tout le temps pour réussir. Il faut surtout travailler intelligemment et mettre les efforts à la bonne place.

Dans le monde d’aujourd’hui avec toute les possibilités qui s’offre à nous, il faut surtout penser à comment faire les choses autrement. Je suis un fervent amateur du 4-hour-work-week même si je ne peut mettre tout les principes du livre dans mon domaine et que je ne suis pas rendu à 4 heures par semaine hehe. J’adore aussi la citation:

It’s both harder and easier than ever to achieve extraordinary productivity and feel accomplished in our lives.

Tellement d’outil incroyable à notre portée, simple d’utilisation et peu dispendieuse mais aussi trop d’outil hehe qui peuvent devenir des distractions (voir instagram, facebook, twitter etc)

Et j’essai de souvent me demander la question suivante: Qu’est-ce que je dois arrêter de faire?

Je travaille fort mais je fini par aussi faire des choses qui ont peut d’impact sur mon bottom line et qui serait mieux d’arrêté de faire.

Il y a pas longtemps une business sans emplacement sur rue et qui ne répond pas au téléphone ne pouvait exister alors que cette pratique est aujourd’hui monnaie courante. Maintenant on a des robots qui répond aux questions des clients. C’est fou.

Je crois qu’il faut mettre les efforts au début c’est certain mais que l’on puisse structurer les choises intelligemment pour ne pas travailler comme un fou pendant des années.

Mais je crois vraiment que le succès, c’est vrai n’a jamais été aussi accessible et simple si on se donne la peine avec des efforts bien pensé.

3 « J'aime »

Absolument! Un autre beau et gros défi. Planifier intelligemment, avec une vision à long terme. Sans exagérer non plus pour ne pas me blaser. C’est créatif, planifier. J’adore! Mais il y a des choses, beaucoup de choses, que je ne pourrai jamais contrôler.

Je crois que la première étape, sans même m’en rendre compte à été de chercher à bien m’entourer. Par ce groupe, par ma recherche de bénévoles. Est venu ensuite le financement. En partie. De quoi fonctionner et démarrer. Puis mon apprentissage de la technique qui se poursuit.

Mais me manque quelque chose… Quoi encore, je ne sais trop! C’est excitant. Ne pas trop savoir, mais savoir que c’est là :joy:

Il faut dire que mon projet est sur 5 ans. Je ne veux pas de mauvais stress, mais plutôt laisser le temps faire son œuvre. En respect de mes limites et de mes capacités du moment. Plutôt que carburer au stress et 3 burn-out plus tard, tout laisser tomber.

Paix et santé! :v:

Euh… C’est vrai que je dis souvent ça, mais c’est dans quel livre? Je suis quand même surpris :laughing:

4 « J'aime »

C’est dans le livre : L’EFFET BOULE DE NEIGE de Sylvain Chassé.

Ça veut certainement dire que tu es rendu un grand sage! :wink:

3 « J'aime »