Cibler l'auditoire naturel ou que je désire ?

Salut la gang!
Ça fait plusieurs années que je me pose cette question et j’aimerais avoir votre avis! Quand je regarde mes démographiques Facebook, je plais beaucoup aux femmes de 35 à 55 ans. Par contre, c’est pas la clientèle avec laquelle je préfère travailler. J’ai 37 ans et j’ai plutôt envie d’un mix d’hommes et de femmes de 20 à 40 ans. Qu’est-ce que je fais? Est-ce que je me tire dans le pied en visant les 20 à 40 ans? Est-ce que je me rends la vie plus dure?
Merci pour vos conseils! :wink:
Martin

1 « J'aime »

Salut @ExpertEnBonheur!

On a eu la même discussion avec mon ami podiatre @anto.berube.
Il voulait travailler avec les jeunes sportifs, mais c’est aussi les femmes de 35 à 55 ans qui répondaient le mieux à ses publicités Facebook…

Je me suis demandée si c’est pas parce que les moins de 35 ans sont moins actifs sur Facebook, par exemple qu’ils sont plus sur Intagram…

Je serais curieuse de savoir ce qu’ @Olivier_Lambert en pense!

1 « J'aime »

Salut Martin ,

Je pense vraiment qu’il y a un genre de “fit naturel” qui se fait entre le contenu que tu développes et le public qui y répond…

D’un côté, viser un public qui ne “répond pas” est selon moi un peu idéaliste et ne pas viser le public que tu préfères n’est pas une solution… Dans mon cas, j’ai maintenant une clientèle plus âgé (40-60) mais sportive…

Au final, peut-être la solution est de viser 30 à 40 mais de questionner ton public ( homme et 20-30) pour savoir ce qui l’intéresse vraiment. Souvent, on assume bien des choses sans vérifier… rien ne vaut un petit sondage google form (gratuit) distribuer à ton public cible!

Good luck !

2 « J'aime »

Merci Anto!!
T’as bien raison! Je vais faire un sondage et trouver comment mieux les rejoindre!!
Merci!
Martin