Ciblage sur offre d'emploi sur Facebook

Bonsoir tout le monde,

Je dois créer un offre d’emploi sur Facebook.
J’aimerais pouvoir cibler des mécaniciens(nes) et des peintres automobile. Mais le seul ciblage que je vois est de mettre une région et une distance.
Si ce n’est pas possible d’être plus précis, j’imagine que c’est pour éviter les offres discriminatoires…
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de créer un offre d’emploi avec un ciblage plus précis que seulement l’endroit et la distance du rayon?

Merci Pascal.
Ton screenshot viens-t’il des publicités ou des offres d’emplois?
Voici ce que j’ai:

Capture d’écran, le 2020-03-11 à 21.04.27.png

business manager sans utiliser l’option offre d’emploi de la page

1 « J'aime »

ok super! Merci beaucoup!

je pense que si tu utilise l’option offre d’emploi de la page, tu peux seulement booster donc pas d’option de ciblage avancé…

c’est probablement mieux de faire quelque chose directement dans business manager si tu veux faire de la pubs

1 « J'aime »

C’est l’impression que ça me donnait aussi. Je vais le faire de cette façon.
Je me demande juste si Facebook va permettre de publier l’offre d’emploi en format « publicité ». Je reviendrai dire ici si ça a fonctionné, ça pourra servir à d’autre.

Salut! :blush:
Il faut faire très attention avec le ciblage pour les offres d’emplois sur Facebook.


Tu peux booster ton offre d’emploi sur ton compte professionnel. En boostant ton offre, ça sera le même principe que de faire une pub.

1 « J'aime »

Facebook permet d’utiliser les publicités pour les offres d’emplois.

Par contre, comme l’a dit plus haut @Roxane_Baril-Labrie , Il faut faire attention pour ne pas faire de discrimination.

Dans mon cas, je voulais cibler des gens qui ont un intérêt pour la mécanique et la carrosserie.

Si je compare le coût par clic de cette offre (0,19$) vs une autre qui a été fait il y a un moment simplement en boostant (1,64$), je crois que ça vaut la peine de cibler nos candidats. Simplement s’assurer de pas faire de discrimination d’âge, sexe, race, religion, etc…

2 « J'aime »